Bonjour à tous,
Bon, bien pour être franc, je suis inscrit depuis un moment sur HCFR et on m'a redirigé par ici suite à une question sur les amplis à ..tubes mais DIY.
J'ai tous simplement, et depuis longtemps, envie de réaliser un ampli à tubes et ce pour
2 raisons :
- gouter au fameux son des tubes, tant et tant vanté par ses amateurs.
- Arriver à réaliser un si bel objet.. j'en ai marre de baver devant les réalisations...des autres , je veux le mien à moi
donc, MA question, LA question qui m'a orientée ici est la suivante : J'ai actuellement, et ce depuis 1 année des enceintes JBL L96. J'en suis plus que satisfait, elles sont alimentées par un ampli HC HK AVR2550. je suis très content chaque fois que j'écoute mon système, mais je me demande si avec un matos plus minimaliste et plus orienté hi-fi je pourrai encore faire évoluer mon système. Ma source est un harman DVD 22. je l'ai choisi pour un rapport qualité-prix qui m'a semblé correct. Car le prix est une des grosses questions. Bon mes enceintes ont un rendement de 89 dB. fiche technique :
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?t=10619
Donc, il me faudait 2* 50 watts. Je ne sais VRAIMENT, VRAIMENT pas par ou commencer...

quel schéma, ou acheter les composants, commencer par le boiter ? etc, etc.. Bref, je me doute que plus d'un sont passés par là. J'arrête de me lamenter et je vous cède la parole, je pense que vous avez compris !!! En attendant, je parcours le forum, je lis et j'engrange un max !
mes bébés :
D'avance, merci pour tout conseil !
T0FKiTaFF