dephazz a écrit:
elles ont un son un peut trop coloré a mon goût .
Bonsoir dephazz
Il y a de forte chance pour qu'un ampli à tubes colore plus qu'un ampli à transistor
donc selon ta coloration ça ne fera qu'amplifier le problème,

je dis ça je dis rien
dephazz a écrit:
Je les changerais sûrement .
Un système devrait toujours se définir du maillon faible vers la source, donc des enceintes
vers la source car bien souvent la pièce d'écoute n'est pas modifiable
Avec le transfo on a 280 - 0 - 280 , soit on utilise une valve et le point milieu
soit on passe les 2 enroulements de 280 V en // et on redresse au silicium
ce qui grosso modo nous donnera 280 * 1.414 = 395 Volts redressé en tête de filtre
On est A Mon Humble Avis ( amha ) déjà dans des tensions potentiellement léthale
un bon conseil est de déjà savoir ce que l'on fait à cette tension
Avec cette tension et AMHA au prix des composants passifs et des composants actifs ( tubes

)
on sera vite plus cher qu'un ensemble complet TA + TRS + PCB ( circuit imprimé ) + tous les
composants du double push-pull d'EL84 (DPP EL84 ) du forum dont érato stocke les PCB +TA +TRS
Toujours AMHA le Push-pull d'ECL86 ( PP ECL86 ) sera un peu faiblard en puissance selon la
taille de la pièce d'écoute avec 90 dB de rendement

je dis ça je dis toujours rien
AMHA un très bon conseil serait d'aller écouter chez les copains du forum des amplis à tubes
sur tes enceintes ou inviter des copains du forum à venir chez toi avec leurs amplis pour les brancher
sur tes reproducteurs sonore , dès fois on est surpris , des fois on se prend des belles grandes claques
dans la geule , des fois on est déçu , dès fois surpris mais c'est toujours enrichissant
Totof en mode casseur de mythe

( pas de mites hein

)
Pour PSUD en mode pas à pas tu as ceci
Fichier(s) joint(s):
Pst-AN-GEC30.zip [304.78 Kio]
Téléchargé 490 fois
A +