nam5169 a écrit:
Merci pour cette première analyse Totof,
je vais donc regarder les projets d'enceintes en cours le forum, mon choix se dirigerais plutôt vers des hauts rendements, avec un ampli tube classe A?
Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour ton projet, du HR avec une classe A ? Pourquoi faire ? C'est surtout ça la question

Le HR c'est sûrement très bien mais c'est plus compliqué à régler si tu pars sur une enceinte multi voies

La classe A a des avantages (moins de sollicitation d'alim, pas de distorsion de croisement) mais aussi des défauts (rendement faible, consommation élevée).
Tu peux écouter de la musique et te faire très plaisir sans forcément tomber dans des stéréotypes audiophiles. Aller écouter chez d'autres est sans doute un bon premier pas, peut être des membres du forum sont ils à coté de chez toi.
Quoiqu'il en soit : la route est longue, la simplicité est ton meilleur allié et ce sont tes oreilles qui te diront si oui ou non un système "HR en classe A" sonne mieux qu'un système "BR en classe AB"

Amicalement,
Grégoire