Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plume Productions de Toulouse
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021, 00:51 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2021, 23:01
Messages: 2
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Je m’appelle Jean-Loup Plumecocq, né en1962, j'habite à Toulouse.

Le point de départ c’est la musique, j’en écoute beaucoup, de tout, depuis toujours, j’en joue un peu, guitare.

J’ai commencé par détourner une épave de radio ancienne en 2013 pour me faire un ampli guitare SE EL84, et puis le virus m’a pris ( et les amis musicos m’ont encouragé). Depuis je restaure les vieilles TSF, et si elles sont à l’état d’épaves ou irrécupérables je les transforme en ampli guitare ou basse.

Je révise et répare, sans but lucratif, les amplis vintage de quelques groupes toulousains et Studio du Ceriser, Fender, Marshall, Gibson, voire autres raretés. Et j’apprends plein de trucs.

Je chine des tubes et instruments de laboratoire, et cela me permet de m’équiper, d'apprendre à connaître les tubes et d’autofinancer ma passion en vendant des tubes dans plusieurs pays du monde.

Les rencontres que je fais avec les amateurs et collectionneurs et autres passionnés débutants ou confirmés sont très enrichissantes.

Et naturellement je me suis construit un ampli à tube Hifi .

Projets en cours : Ampli HIFI stéréo PP6L6, pré ampli RIAA , ampli Guitare PPECL86, SE et PP guitare avec composants HIFI pour rechercher un son clean le plus respectueux de l'instrument ( ensuite on y pose les effets), pédale d’effet ( fuzz originelle design minimaliste, etc.)

Je ne connais pas bien ce forum, à ce stade je suis davantage demandeur ( PP 6L6 Dissident) que contributeur, je n’ai pas le niveau technique de beaucoup d'entre vous, mais je pourrais peut être petit à petit apporter une modeste contribution.

Le matériel: PPECL86 dissident , enceintes Klipsch RB81 MkII et aussi un Denon PMA 500Z avec des enceintes Cabasse Antigua.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Jean-Loup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plume Productions de Toulouse
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021, 08:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour et bienvenu

Tu trouveras des tas d'infos à l'aide de larubrique rechreche en haut au milieu du bandeau

Bonne lecture

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plume Productions de Toulouse
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021, 09:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bienvenue!
Si tu t'intéresses aux schémas Dissident PP ECL86 et PP6L6, j'ai de la lecture pour toi :-)
L'article sur le 6L6 est en version Brouillon, non terminé et non validé par son auteur.
A prendre donc avec réserves et en attendant la version finale prévue pour... bientôt.

Cordialement
Guy


Fichiers joints:
Articles Amplis Dissident.7z [5.11 Mio]
Téléchargé 377 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plume Productions de Toulouse
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021, 22:35 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2021, 23:01
Messages: 2
Localisation: Toulouse
Merci beaucoup, je regarde ça dès lundi, je suis en congé avec très peu de réseau. Jean-Loup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com