Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Lun 02 Mai 2016, 12:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:lol: :lol: :lol:

C'est exactement ca !!! Poils pubères et chat curieux !!! Vraiment bien l'idée de caler le rhodoid avec des planches et des serre joints !!!! C'est bon ca !!! 8) Merci David. Je n'y avais pas pensé.

Les proportions je vais les faires à l'éprouvette du coup. C'est pas ce qu'il y a de plus précis mais c'est le mieux je trouve. Les seringues j'aime pas car on a toujours un volume mort qui vient fausser la mesure... J'en ai utilisé pour mon essai et je suis sur que les volumes étaient pas bons...

Je te filerai un lien ce soir ou demain David.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Lun 02 Mai 2016, 19:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ce soir la résine est dure au toucher. J'ai descotché sans mal. En revanche le rebord remonte suite à la tensio superficielle. A poncer donc... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: tub20

L'essai se transformera Mercredi si tout roule normalement !!!!! 8)

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Lun 02 Mai 2016, 20:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello nico

Et si tu pré-anti-tensionne ton support ou ta résine ça pourrais pas le faire :?: :?: tub17 tub17

plus sérieusement t'est là jeudi finalement ou pas :oops: tub13

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Lun 02 Mai 2016, 20:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Non je ne suis pas là Jeudi. Je pars Mercredi soir sous le soleil des tropiques :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Pour bien pré-anti-tensionner une résine on frotte les bidons avec des algues rouges ? Ou algues bleues peut etre ? Peut etre aussi pourquoi pas mélanger du liquide vaisselle à la résine, au ratio 17-4 en volumes ? :idea:

tub17

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Lun 02 Mai 2016, 21:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

Heu comment dire :oops: :oops:
Non non il faut juste frotter les bidons avec du foin des hauts plateaux Inuits, qui est super iodé en fait
ce qui pré-post-anté-form les ions négativo-positivo-neutre, cela rend auto-nivealand selon la brochure
de Merlin l'an chanteur :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée et tiens nous au courant des essais tub17 tub17

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Lun 02 Mai 2016, 21:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
La résine est super. Par rapport à un vernis c'est le jour et la nuit... Je pense que je ne ferai pas d'autres essais. Je coule Mercredi matin.

Et puis il restera toutes les autres faces à enduire puis poncer pis peindre malgré tout... Mais enduit et peinture blanche mat je crains pas trop ca va... quoique...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mar 03 Mai 2016, 06:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
nicolasmaillet a écrit:
Ce soir la résine est dure au toucher. J'ai descotché sans mal. En revanche le rebord remonte suite à la tensio superficielle. A poncer donc... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: tub20


Ca remonte tant que ça les rebords? J'aurais aimé te demander une photo, mais avec la brillance je suppose qu'on y verra rien... Quoique si tu ramènes ça à ton studio tu pourras nous faire une photo en mode super macro panoramique!!! :mrgreen:

Bon et comme tu viens sous les tropiques, profites en pour venir nous dire un petit bonjour!!!! tub15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mar 03 Mai 2016, 14:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Je tente la photo ce soir.

Les tropiques de l'atlantique du coté de biscarrosse... :lol:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mar 03 Mai 2016, 16:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
nicolasmaillet a écrit:
Les tropiques de l'atlantique du coté de biscarrosse... :lol:


Bonsoir,

Booooooo...on bois pas de rhum la bas. :mrgreen:

@hidetogil.
Je t'attends je t'attends je t'attends..... tub17 les circuits imprimés sont toujours la. Avec mon nouveau boulot, même pas eu le temps de les percer. tub18 je vais voir moloch jeudi, si ca te dit au retour je passe déposer tout ça. Enfin si je suis encore sobre. Chez moloch on boit du rhum arrangé zoreil. Et ça dépote. tub17

Allez Nicolas. Fais nous une résine de la mort qui tue. :lol: totof deviendrait t'il philosophe? :oops: c'est quoi cette histoire de frottage de bidon? Pas suivi.

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mar 03 Mai 2016, 22:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:( bon et bien je ne coulerai pas ma resine ce mercredi... Je pars mercredi soir et il aurait fallu qu'elles soeint finies et polymérisées totalement avant de partir.

Et puis sur la couleur je suis pas chaud du tout... Ca a viré au rouge facon cuivre tres foncé... Ma femme adore mais moi je suis pas fan... On ne voit plus le placage qu'en plein soleil... Je vais poncer tout ca et re teinter. Et si ca va pas je ferai un nouveau placage en rabotant celui là... :oops: :? tub20 tub17

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mer 04 Mai 2016, 05:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
nicolasmaillet a écrit:
Et puis sur la couleur je suis pas chaud du tout... Ca a viré au rouge facon cuivre tres foncé... Ma femme adore mais moi je suis pas fan...


Bonjour Nico

Ta femme a bon goût pourtant , ça doit être joli ces reflets cuivrés non :oops: tub13
sinon pour adoucir cet effet que tu n'aimes pas , passe un peu de smooth "Diana Krall", ça le fait
bien en général avec les cuivres tub17 tub17 tub17

Ps : re-écoute de mes enceinte hier soir avec mon système PC minimal qui consiste en ce vieux laptop
avec xubuntu et Clementine , partage de mon dossier musique sur mon laptop habituel sur mon réseaux perso via le wifi de la box
mon dac USB Audiyofan en sortie et hop que c'est bon et que ça marche bien , exit la platine CD et le SMSL X3, vive la "démat"
et Linux tub17 tub18 tub18

Ps : Bonne vacances :mrgreen: :wink:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mer 04 Mai 2016, 07:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Je vais surtout reponcer le tout est re teinter !!!

Je ferai suivant cette méthode :

https://www.youtube.com/watch?v=FCgrnqACavk

Le rendu est bon je trouve... Mais encore une fois c'est un coup de main très certainement... Et moi je suis débutant...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mer 04 Mai 2016, 08:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Quoi??? C'est le noir qui a viré en rouge cuivré???? Bon ben là, je ne te souhaite que du courage pour tout poncer de nouveau! J'ai vraiment l'impression que ce genre de mésaventure n'arrivent qu'à nous les fâchés avec la finition. En regardant les vidéos du net, ça a l'air tellement facile!

Moi les prochaines enceintes je les fais faire par un carrossier. Quoique... Une fois je lui ai demandé de peindre quelque chose pour moi, parce que j'ai vu le boulot qu'il faisait et c'était impressionnant, et bien, il m'a foiré le truc comme si ça a été fait à la brosse à cheveux! Vous avez dit malédiction du Dieu Peinture?

@Fred :
Ok je te contacte! Mais bon c'est dommage que ce soit à toi de faire le déplacement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mer 04 Mai 2016, 09:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour

Le problème des teintes provient souvent du noir. En effet il n'y a pas de noirs parfaits, ils sont tous assemblés avec des teintes foncées dont les couleurs primaires ressortent inévitablement.
Tentez de fabriquer un gris pour vous en convaincre...en peinture cela peut s'estomper, pour teinter un bois, il faut vraiment avoir l'expérience des produits, et tenir compte des couleurs du bois pour arriver à entrevoir le résultat final.
Du moins c'est que j'en retires pour avoir teinté quelques vieux parquets.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mer 04 Mai 2016, 11:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
le noir de chez Pelikan est vraiment noir... très dilué mais alors TRES dilué il prend une teinte légèrement bleutée mais ca reste gris très clair en dominant.

Je viens de faire un essai de poncage puis reteinte en rouge :

Fichier(s) joint(s):
IMG_1440_1.JPG
IMG_1440_1.JPG [ 336.73 Kio | Vu 5668 fois ]


Ca fait très taches de goudron... Je crois que la base de noir était une mauvaise idée... Mon poncage a été fait avec une orbitale et il n'est pas parfait ca se voit. Mais quand meme... Le rendu est pas top du tout. :|

Je crois vraiment que je vais poncer jusqu'à la corde... dégager le placage et recommencer... Et cette fois je repars sur un gris grace à l'encre pélikan...

Je n'ai plus le temps de refaire un essai aujourd'hui mais je retenterai quand meme une base noire Pelikan, puis poncage, puis gris... The last chance, the point of no return, The suicide squad of the death... bref... de la finition pour enceinte... :twisted:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com