Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2016, 15:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut Gilles,

non, je n'ai rien bati de plus... j'ai juste bougé les enceintes sur un autre mur dans ma pièce en L. Ca a radicalement changé la donne. Il faut donc à ces enceintes énormement de place devant elles pour qu'elles donnent tout leur potentiel. Le fait que l'évent soit à l'arrière et le fait que le hp de grave fonctionne sans filtrage sont des éléments importants à prendre en considération pour positionner ces enceintes.

Dans tous les cas, meme si ca fonctionne du tonnerre, je crois que je vais ranger quand meme le tout dans les cartons... ampli et haut parleurs... Les enceintes positionnées à coté du piano et derrière les canapés c'est pas possible... ca et l'ampli en plein dans le passage... L'intégration n'est pas bonne dans mon salon si je veux que ces enceintes fonctionnent correctement... Du coup je plie les gaules et je range le tout à l'abri jusqu'à nouvel ordre.

La TV gardera le son natif (de merde...) pour les films, et la musique sera diffusée sur une enceinte bluetooth "kifélablague" pour ambiancer un peu le salon... J'ai commandé une Vifa Helsinki, qui arrive demain et que je testerai dans la foulée. Ca prend pas de place, ca fait de la musique dans le salon pour les enfants, ca se déplace dans la cuisine, dans la salle de bain, dehors pour bricoler... pour le gros son y'a les copains qui organisent des écoutes pour faire plaisir aux oreilles des autres copains qui ont des casques et des enceintes bluetooth... :lol: :mrgreen:

:arrow:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 09 Déc 2016, 14:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:shock: :shock: :shock:

Hey bien messieurs... Vous me croirez ou pas... Et je vais peut etre me faire david lyncher en disant ca mais cette enceinte bluetooth vifa est à tomber... :o quel son !!!!!!!!!!!! Ca remplace mes enceintes tout simplement. tub18 Elle a de menus defauts cependant :

- mono et non stereo
- tenue en puissance plus faible que mes enceintes mais c'est pas le plus embetant vu le niveu de sortie élevé de la bestiole

Et pis voilà... Tout le reste est super !!!! Portable, très petit, et un grave qui rendrait jalouses nombre d'enceintes que je connais. Les voix et les aigus sont coherents et bien presents. Pas de denaturation visuelle du salon... On pose la bete où on veut... Pas de place perdue par un ampli et des monstres d'enceintes... Pas de cables... J'avoue etre extrêmement surpris avec cette petite chose. Dans mon salon ca fait un super son et ca remplit bien l'espace. tres content. Ca remplira son role avec brio !!!!!

Voilà une solution qui met probablement un terme à mes diyeries...

Que la musique soit bonne pour tous.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 09 Déc 2016, 18:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
et qu'est ce qu'il avait dit Yves le Jeu 27 Oct 2016, 17:26 (page 6) ??

Je vous le dis, ce mec a des dons....

Bonne continuation Nicolas :-)

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 09 Déc 2016, 18:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Guy a écrit:
et qu'est ce qu'il avait dit Yves le Jeu 27 Oct 2016, 17:26 (page 6) ??


:lol: :lol: bien vu tub15

L'adresse du post ;)

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 09 Déc 2016, 18:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
C'est du made in denmark... Avec plein de composants chinois je dois bien le concéder... :roll:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017, 19:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 18 Juil 2011, 22:15
Messages: 266
Bonjour Nicolas,
As-tu les plan et cote du caisson ? j'aimerais bien m'essayer sur cette enceinte.

Amicalement
Nicolas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017, 22:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Hello bng,

je n'ai plus les cotes en tete, mais il me reste ceci de mémoire :

cotes internes : 13.5 x 14.5 J'ai ajouté 5 renforts de 15mm en agglo de memes cotes, que j'ai perforé 4 fois en laissant une croix, et les branches de la croix ainsi que le pourtour font 1.5cm de large.

L'évent est un tube pvc de 50 (44 internes, le classique de la maison...), mais la longueur je l'ai plus... 10 Cm total je crois... de l'extérieur de l'enceinte jusqu'au bout du tube à l'intérieur de l'enceinte.

Ca fait un grave phénoménal !!!!!!!! A l'écoute dans les bonnes conditions ca sort un son carrément hallucinant. Un seul condo sur le tweeter... et voilà. A la mesure (hé hééééééééééé ... :roll: ) les courbes sont plates et tiennent dans le dB de 60 hZ jusqu'à 20 kilos. -3dB jusqu'à 42 Hz, fréquence d'accord de la charge bass reflex.

C'est tout ce que je peux en dire de tete...

Une enceinte pas chère et vraiment très bonne. C'est moi qui l'ai faite, faut bien que les fleurs me retombent dessus à un moment ou un autre non ???? tub18 :lol:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017, 22:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ah ben je viens de m'apercevoir qu'un volume se devait d'avoir 3 cotes... Un pois chiche en tete vous dis-je...

Donc la hauteur interne je crois que c'est 89,5 ...


Le volume total doit etre de 17.4 L pour un volume net efficace de 16.desbrouettes L

Franchement si tu insistes je peux te donner les cotes exactes, mais il va falloir insister vraiment !!!!

Et si tu insistes encore plus, je te donnerai les caisses toutes pretes qui trainent chez moi... tu passes à St Mathieu de Tréviers, tu passes nous dire bonjours avec Totof, on se fait une écoute vite fait chez lui avec ses petites enceintes et ces CA15RLY et tu repars avec les caisses chez toi. Gratos !!!!!!!!!!!! Moi ca me debarrasse ... Elle est pô belle la vie ?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017, 22:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
nicolasmaillet a écrit:
tu passes à St Mathieu de Tréviers, tu passes nous dire bonjours avec Totof, on se fait une écoute vite fait chez lui avec ses petites enceintes et ces CA15RLY et tu repars avec les caisses chez toi. Gratos !!!!!!!!!!!! Moi ca me debarrasse ... Elle est pô belle la vie ?


Hello Nico & Nico , en plus il me semble que Nico à sa soeur à Marseille donc pas très loin d'ici vu de chez lui tub17 tub17

Ca peut le faire comme idées-prétexte de fourguer tes caisses Nico pour faire descendre Nico et pour peut qu'il
emmène Grégoire ça ferait une belle écoute de tes caisses chez toi aussi histoire de goutter au "basstrap" intégral
avant de passer à la maison

Suis en congés jusqu'au 25/08 inclus , sinon après dispo le samedi après midi et dimanche sauf entre 11h30
et 13h00 pour cause de piscine ( désolé les gars faut que j'entretienne mon corps :mrgreen: )

A vous les studios

tub18 tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017, 22:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
8)

Une écoute @ home c'est cool ca !!!!! Mais le shunt acoustique a eu raison de ma raison... Une écoute à la maison ce n'est meme plus possible tellement la pièce est mauvaise... tub20

Mais oui si Nico descend on se fait ca. Avec le barbecue qui va bien, le rosé qui va bien, et le ptit café amaretto qui va bien aussi.

Je donne bien volontiers les caisses. Un peu de travail dessus mais pour se faire une idée du son rendu ca fait la blague.

@Totof : j'ai eu ton mail. Mais tu sais j'ai mon mur et surtout ma terrasse à faire... J'attaque demain... :cry: tub17

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017, 07:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
nicolasmaillet a écrit:
@Totof : j'ai eu ton mail. Mais tu sais j'ai mon mur et surtout ma terrasse à faire... J'attaque demain... :cry: tub17


Pas de soucis Nico , c'était pour te changer les idées justement , de temps a autres faut faire des break :mrgreen: :mrgreen:
Si je te vois bosser et que j'ai 5 min je passerai de dire bonjour tub18

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017, 07:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello les amis,

Content de vous voir de bonne humeur dans le sud 8) Nico ne passe plus très souvent en ce moment, il est dans une phase de transition. Quant à moi, je vais avoir du mal à trouver du temps pour descendre avec du matos là là et c'est bien dommage :cry: parfois je rêve de redevenir salarié (avec des vacances).

Bises à vous, profitez bien.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017, 08:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
chanmix51 a écrit:
Nico ne passe plus très souvent en ce moment, il est dans une phase de transition. Quant à moi, je vais avoir du mal à trouver du temps pour descendre


Hello Grégoire, Pour Nico c'est au niveau professionnel sans indiscrétion :oops:

On a de la chance avec Nico on a tous les deux plus de 5 semaines de congés payés
mais le revers c'est qu'on a trouver de suite de quoi les occuper tub17 tub17 ,

En tout cas si l'occasion se présente n'hesitez surtout pas , même un troisième
collègue pas trop présent sur le forum ( jean ) est souvent de la partie et on se
fait pas mal d'écoute chez lui à Lunel

J'ai vu que tu attaquais un nouvel ampli , moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dès que j'ai 5 min :twisted:

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017, 09:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Totof,

Je pense que l'année prochaine se sera plutôt 25 semaines de congés payés ;) mais en attendant … c'est chiant … bref.

Le "nouvel" ampli : les plans finis en février, je viens de finir la face arrière … waouuu … en 2021 il fera peut être de la musique à ce train là :roll: J'ai hâte de tester la corrdif avec un AOP.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017, 18:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 18 Juil 2011, 22:15
Messages: 266
hello,

Effectivement c'est un peu le bordel en ce moment, travaux, aménagement de nouveau bureau et déménagement en même temps...... dsl pour mon temps de réponse!!
Bref, mais j'avais peut être prévu de descendre dans le sud en octobre pour le taf. donc qui sait :)
@nicolasmaillet : c'est super sympa, merci pour les caisses et les cotes :P
Amicalement
Nicolas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com