Hello Pascal,
P BEN a écrit:
Bonjour, Greg et tous,
Greg, j'ai bien noté ta remarque...il n'est bien sur plus question de Spud ici, d'ailleurs, je suis un peu passé à autre chose !

.
En relisant ton message après avoir posté le mien je me suis rendu compte de ma méprise

et j'aurais dû tourner mon clavier 7 fois dans ma bouche avant de poster. Mais je me suis également dit qu'un peu d'entropie ne nuirait pas à ce fil tant qu'on réunissait les bonnes personnes
P BEN a écrit:
Compte tenu des remarques et expériences faites et pour obtenir le swing élevé et la basse impédance qui convient pour driver …
Rhaaaaaaa lovely

… bon … j'essaierai de comprendre ce soir, après le boulot et les enfants comment se comporte ce truc
P Ben a écrit:
le circlotron qui va suivre (

)
En fait, il s'agit d'un « bête » push pull à correction différentielle dans la même veine que
l'EL90 et
le GU19-1 mais cette fois à triodes d'où le swing plus important.
Les PF sélectionnés pour les EL360 sont -- pour l'instant --

B+ = 300V, Zpp = 5k, Vg1 = -60V, Po = 18W dans 8Ω, 36W dans 4Ω

B+ = 380V, Zpp = 8k, Vg1 = -80V, Po = 22W dans 8Ω, 44W dans 4Ω
Le premier PF ne nécessite pas de driver particulier, un LTP de 6Z1P + CF de 6N1P-EV

+ EL360 et zou.
Le second PF nécessite un swing plus élevé mais propose plus de puissance pour moins de distorsion attendues … ce qui est intéressant
Il a été établi par Arnaud -- et cela a été vérifié par l'expérience -- que le facteur d'amortissement était sensiblement égal au gain de l'étage de correction, il est donc possible de choisir son FA selon son système d'écoute et ceci sans contre-réaction. Pour info, le FA mesuré est de 35 sur le PP de GU19. Il a également été constaté sur ce même PP que la distorsion de croisement du passage en classe B était fortement gommée par la CDiff, cela permet d'être plus efficace que le pur classe A.
Bref
Amicalement,
Grégoire