Autre point et non des moindres.
Cette été après discussion avec Charly et Yves, j'ai décidé de changer mes TS de sortie 845's.
Le cahier des charges étaient qu'ils puissent convenir aux 845 SHUGUANG et VT4C GE.
D'après les spec's GE et SHUGUANG le meilleur compromis à 1000V était autour de 8K. Ce que ne confirmait aucunement les dires ou bruits comme quoi la seule impédance primaire réfléchie possible était 10K.
J'ai donc pour en avoir le cœur net, procédé à une deuxième test d'impédance primaire réfléchie sur les 2 tubes.
L'un à 1000 V 85 ma pour la 845 Shuguang et l'autre à 1000V 60 ma pour la VT4C.
Ce test fût réalisé sur R au secondaire recalculées et mesurées pour avoir différentes ZP réfléchies.
Je n'osais le publié n'étant pas à 100 % que cette manipe était parfaitement dans les clous avec le TS chinois.
Et puis ce jour, en cherchant des caisses et dissipateurs pour mes futures réalisations, je suis tombé je ne sais comment, sur le site MONOLITH en Belgique.
Et là, au bonne surprise, les impédances primaires des transfo's S5 et S7 de ce constructeur sont à 500 ohms prêt ( marque de tubes ?) celle que j'ai validées avec Yves, soit 8K !!!
Je peux donc dire que cette procédure est valide et je vais recommencé à chaque fois que cela sera nécessaire.
En voici les résultats.
Fichier(s) joint(s):
845 . VT4C mesures ZP.JPG [ 134.13 Kio | Vu 3129 fois ]
Cordialement.
Eric