Bon , puisque le cascadeur a décidé de se cass.. les noix , et qu'il faut toujours pousser l'individu du coté ou il penche , banco
pour préciser ce que t'a déjà indiqué Pascal , tu ne trouveras pas dans les data sheet de courbes relatives à l'EL509 en deça de tensions d'écran inférieures à 160V
Fichier(s) joint(s):
PL519 2.jpg [ 216.06 Kio | Vu 3317 fois ]
en vue d'une utilisation en CF de ce bestiau informe , j'ai jadis relevé la pente pour un VG2 de 50V , pour la polariser sur un courant moyen de 100ma et lui permettre d'atteindre au max un peu plus de 200:
Fichier(s) joint(s):
PL519 1.jpeg [ 371.35 Kio | Vu 3317 fois ]
si tu veux toujours faire du 200ma / 400ma créte , max VAK = 200V , il faudra polariser l'écran entre 70 et 80V
mais attention : il s'agit d'une polar flottante , entre cathode et écran à l'exclusion de toute autre liaison , HT par ex ,
que tu ne peux obtenir qu'avec un enroulement supplémentaire isolé sur le transfo ( ou un autre )
ci jointes aussi les courbes en triode , pour que tu te rendes bien compte que c'est un vrai veau = µ g1g2 = 3.6
Fichier(s) joint(s):
PL519 3.jpeg [ 567.27 Kio | Vu 3317 fois ]
Comme tu es un breton tétu , ( cf Desproges) , comme t'a dit Christophe , vas au bout de ton réve , mais n'attends pas trop de miracles
Bon courage et A+