Totof a écrit:
Bonsoir wadek
Pour ta valve et si tu te réfère à ce shéma
Fichier(s) joint(s):
fullwave3.jpg
la réponse est
Citation:
Rlim = Rsec + Rpri × (Vsec/Vpri)^2 + any extra resistance
Where:
Rpri is the DC resistance of the transformer's primary winding;
Rsec is the DC resistance of one half of the transformer's secondary winding, i.e measured from one end to centre tap;
Vpri is the primary (i.e. mains) voltage;
Vsec is one half of the secondary voltage, i.e. measured from one end to centre tap.
Pour ta C3G , pourquoi utiliser une pentode en triode alors que des triodes existent
pourquoi se priver du gain d'une pentode alors que la pentode existe
Encore une connerie idiophile de passer des pentode en triode sauf quelques rares exceptions
qui ne sont pas le cas dans ton besoin pour ton schéma
Sinon je comprend pas la phrase
Citation:
Je sais comment relier grille-anode / grille masse
Salut
J'ai un peu de temps durant ces fêtes, bonne année à tous...
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Totof.
Certaines penthodes en triode ont des courbes superbes, et bien meilleure en linéarité que des triodes en triodes. LA RI en triode est bien plus faible, et l'effet de malher de miller c'est pas à négliger... Alors parfois en pas cher tu prends une ef184 à 2 brouzoufs, qui te fait une simili ec 8020( WE317) à 150 ou plus, et tous le monde est d'accord. Tu peux aussi mettre un CF( avec une penthode en penthode
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
) dérrière une penthode, ou une penthode de semi puissance à la sauce Yves ( EL183, EL802) ou à ma sauce 12gn7, mais gaffe à la pente raide, ça part vite en co...sucette.
Après si tu as besoin de gain, et que tu t'en bats les reins de la RI, je suis d'accord avec toi, la penthode est plus linéaire avec plus "d'élongation"...
DAve