Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: quel ampli diy pour mes enceintes ?? II
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 00:04 
Membre Assidu

Bonsoir à tous; ce post fait suite à celui-ci :
"quel ampli diy pour mes enceintes ???"

Tout d'abord merci 1000 fois à tous pour la vitalité de ce forum et aussi pour vos réponses ...

D'après vos conseils je pense que je vais me lancer dans le pp kt88/6550 de Osborof http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... sborof.htm
car il me semble plus simple que le kt88 de Pascal http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm

Est ce que je me trompe ? (novice oblige ...)

Au tout départ je voulais me lancer dans la fabrication d'un PP d'ecl86 présenté dan le LED n°183; mais je pense (peu-être à tort ...) qu'il est un peu juste pour mes 15k200 ??? Il est vrai que sa réalisation aurait été idéalement simple pour une première !!!

Par contre pour la réalisation du "Osborof" j'aurais besoin de votre aide sans laquelle je ne pourrais rien faire .... il est vrai que j'ai un peu peur :oops: ... mais comme je le disais précédemment je suis motivé et je prendrais tout le temps nécessaire pour une réalisation "aux petits oignons".
Ah, deux autres questions : le message suivant parle-t-il bien de l'ampli cité ci-dessus ? http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3558 et peut-on se passer de préampli avec ce "Mélomane Osborof"?

Par avance merci à tous... :lol:

Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 00:37 
Membre Assidu

tant que je suis dans le coin (je suis clermontois), ie avant que je déménage (d'ici qq mois) je peux éventuellement te filer un coup de main

pour ton choix je te donnerais le mien : pas de tubes à grand gain et forte résistance interne en déphaseur...
donc le schéma de pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 08:39 
Moderateur

Riom, c'est ma ville natale!

J'y retourne de temps en temps ;)

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 08:51 
Membre Assidu

Hello;

C'est sympa de retrouver quelques Bougnats sur ce Forum :lol: :lol: :lol:

Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 11:30 
Membre Assidu

Pour volvomaniaque et les autres ;

Etant complètement Ignard dans le domaine ... j'aurais besoin de plus d'éclairessissements par rapport à la remarque volvomaniaque :

Citation:
pour ton choix je te donnerais le mien : pas de tubes à grand gain et forte résistance interne en déphaseur...
donc le schéma de pascal

En attendant j'essais de "comprendre" les différences entre les deux schémas...

Volvomaniaque Pour ta proposition d'aide en "live" pour moi c'est ok; mais par contre je ne veux pas perturber ta vie privée ... envoi moi un mail perso pour tes dispos .... merci beaucoup ...

Salutations à tous ... et merci ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 11:34 
Membre Assidu

Pour volvomaniaque et les autres ;

Etant complètement Ignard dans le domaine ... j'aurais besoin de plus d'éclairessissements par rapport à la remarque volvomaniaque :

Citation:
donc le schéma de pascal

En attendant j'essais de "comprendre" les différences entre les deux schémas...

Volvomaniaque Pour ta proposition d'aide en "live" pour moi c'est ok; mais par contre je ne veux pas perturber ta vie privée ... envoi moi un mail perso pour tes dispos .... merci beaucoup ...

Salutations à tous ... et merci ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 12:01 
Membre Assidu

je ne me permet pas de critiquer son schéma

simplement en déphaseur (les tubes qui drivent le push-pull de tubes de sortie) l'ECC82, tube à faible résistance interne et gain très moyen, me semble plus appropriée pour fournir Tension et éventuellement dans certains cas un chouillat de puissance aux grilles des tubes finaux
que l'ecc83, tube àgrand gain et haute résistance interne, donc impédance de sortie bien plus haute (c'est la facilité de driver)

le schéma de pascal me parait plus classique et plus sain en toutes circonstances

les schémas tu n'y touches pas (trop complexe, plus on connait moins on n'y touche....)
les alims si c'est une question de complexité et de prix y' moyen d'y regarder de plus près ou de faire "mieux" (double mono par ex, ou double mon avec alim séparée des étages d'éntrée etc...)

je suis très disponible en ce moment... et t'inquiète si tu déranges je le dis gentiment lol
04 73 29 03 08
06 81 44 75 03

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 21:36 
Membre Assidu

Merci Valvomaniaque;

Ta proposition me touche beaucoup; je vais donc essayer de prendre contact assez rapidement avec toi ... En attendant voici mes coordonnées : tél portable_______________... mais c'est à moi de te joindre; c'est la moindre des choses ...

Par contre, c'est vrai que tu as un peu semé le doute pour mon choix entre "pp osborof" et le "kt88 de Pascal Tajan" ou un autre kt88; alors nous poursuivons la discussion sur mon premier post :

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... c&start=30

Sincères salutations

Pascal Péloquin.

Heures au format UTC + 1 heure