Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006, 18:45 
Inscrits

oki,

les porte-fusibles vont bien me servir pour faire le cablage directe entre V2- et V2+, car les 2 fils qui vont aux ampoules partent de ce porte fusible (au moins pour la voie qui marche). Pour l'autre ca sera juste un mini-peu plus compliqué......

Donc mon programme de ce soir, c'est de changer le transistor qui est mort, de mettre des fusibles a la place des loupiotes, et de regarder ce qui se passe.

J'ai également prévu 2 résistances de 8 Ohms, bien costaudes, pour mettre en sortie, comme l'avait proposé quelqu'un ici !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Avr 2006, 13:03 
Inscrits

EUREKA !!!

ca remarche,

J'ai donc changé le défunt B0208A, et j'ai remplacé les 2 lampes en série entre V2- et V2+ sur chaque voie par des fusibles.
J'ai enfin environ 400VDC entre V2+- et la masse. Et j'ai donc du son sur les 2 voies.

Maintenant, il me reste a savoir comment régler cette tension V2 (à l'aide de 2 potars). En dessous de ces 2 potars, c'est marqué "environ 412V". Je pense donc que c'est la tension a appliquer. Mais cette tension évolue légèrement dans le temps(elle a tendance a diminuer). Dois-je plutot la regler a froid, puis laisser comme c'est ? Ou bien dois t'elle se stabiliser a chaud, et je la reglerai alors.

Voila tout de même quelques questions qui me restent :

- Quelle est l'influence de cette tension de 412V ? si elle ne mesure 408, est-ce vraiment génant ?

- J' ai maintenant 6,8VAC pour le chauffage des lampes (qui devrait etre de 6.3V me semble t il). Est-ce vraiment génant? Est il possible de changer ca simplement?
(PS: le voltmetre utilisé est un beckman de bonne qualité, et j'ai essayé avec un fluk qui m'a donné exactement la meme tension).

- Faut il maintenant que je remettre 2 ptites ampoules, ou puis-je laisser les fusibles à la place ? (et dans le 1er cas, qu'elle type d'ampoule choisir ? (V))

- Et une ptite question : ca peut cramer comme ca un transistor ? Ou bien ya t il quelque chose d'autre qui a put se passer et qui risque de m'en cramer un autre bientot ?

Et pour finir :
"UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Avr 2006, 13:14 
Site Admin

Citation:
- Quelle est l'influence de cette tension de 412V ? si elle ne mesure 408, est-ce vraiment génant ?

ca fait 1% d'erreur entre 408 et 412 ;-) c'est complètement négligable !!!

pour les 6v8 pour le chauffage, les tubes accèptent normalement entre 5,7 et 7 volts je pense (à vérifier aux datasheets) donc tu peu laisser comme ca, mais je pense que j'intercalerais une petite resistance de 0,1 - 0,2Ohm pour faire chutter cela de 3-4 dixièmes de volts :-)

R=U/I , donc tu peu facilement calculer la resistance qu'il te faut en fonction de la consommation des tubes :-)

U = 0,5V (la chutte que tu veut)
I = environ 3A il me semble pour l'ensemble de tes tubes chauffés vérifies ca ;-)

donc ca ferait 0,5/3 = 0,1Ohm environ ;-)

pour les petites ampoules je ne sais pas

pour le transistor, en general ca tiens plustot bien , mais il suffit d'un court circuit pour que tout claque .... (ou une injection de courant trop forte par la base) ....

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Avr 2006, 13:22 
Membre Assidu

on peut laisser les fusibles çà n'a pas d'importance ou remettre une
ampoule au choix.
un transistor çà crame pour x raisons, surtension, vieillesse, surchauffe,
court circuit, bidouillage...........

quelques volts sur l'anode n'ont pas d'incidences +-10
par contre il faut faire attention à la tension de cathode et au courant qui circule dans le tube.
tension relevé entre kgs et la masse divisé par la somme des resistances de k çà va donner le courant qui circule dans le tube
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 01:45 
Membre Assidu

Bonsoir Didou
Je suis ravi que ton ampli refonctionne :D
Felicitation !
Bonne ecoute
La tu testé?
Si oui
Le son te plait il?
Cordialement
Thierry du var

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 08:03 
Inscrits

Pour le moment, je suis juste sur qu'il fonctionne, l'ayant testé sur des petites enceintes qui trainaient, avec comme source mon PC portable.
A première vue, le son était assez net, mais je n'ai vraiment rien put tester de plus.

Il faut maintenant que je le ramène dans son installation d'origine, avec ses enceintes, son préampli à lampes, et uns source digne de ce nom....

C'est promis, dès que je ferai les tests, je vous ferai un compte rendu de l'écoute.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure