Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006, 22:12 
Si tu veux acheter un truc, prends au moins un conrad ou un air tight (ce sont les seuls que je n'ai jamais eu envie de modifier en les écoutant)

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 22:20 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Si tu veux acheter un truc, prends au moins un conrad ou un air tight (ce sont les seuls que je n'ai jamais eu envie de modifier en les écoutant)

Cordialement

Pascal

J'en sais rien pascal, je suis perdu, totalement perdu et c'est normal :sad:

T'écoutes un truc à 5000€ et tu vois que ça apporte un effet intéressant auquel on prend goût (mais mon ampli actuel vaut 500€ et est déjà impressionnant). Puis le vendeur te dit qu'il faut directement acheter la version silver à 6390€ :o

Ensuite on te dit que le montage que t'as écouté est très imparfait voir mauvais (dixit osborof :D)

ensuite tu peux lire que la 2A3 c'est mieux qu'une 300B puis le contraire bien sûr !

ensuite tu peux lire qu'un push pull de KT88 c'est aussi très bien avec moins d'emmerdes alors que toi tu croyais déjà que le seul salut était la single ended pure classe A :o

tu peux aussi lire que tu peux choisir entre un son sublime avec ronflette ou un son un peu moins bon sans mais tu peux aussi lire son contraire

entre tout ça tu peux lire que tu peux te tuer en montant ton ampli à tube :D et que t'as intérêt à longer le chassis de près sinon gare au son naze !!!!

t'apprends aussi qu'avec des 300B il t'en coutera environ 50 centimes de francs de l'heure d'écoute ou de chauffage :D :D :D

et puis au final tu vois de plus en plus des mecs comparer des triodes single ended aux nouveaux amplis numériques (nuforce, flying mole, ICE power, zappulse etc.)

l'ampli numérique c'est le truc que t'achètes quelques centaines d'euros, que tu branches, qui durera sans doute 20 ans asns frais et qui jouerais aussi bien de la musique qu'un excellent ampli à tube :o :o :o

ne me lapidez pas mais suite à la lecture de BE dans NRDS et PAV de ce mois sur le flying mole CAS3, je commence à me demander si une écoute d'une de ces machines ne s'impose pas avant de se tuer en montant une 300B :D :D :D

j'étais chaud comme une 845 drivée à la perfection mais là je crois qu'en voulant m'aider, mes amis internautes, vous avez semé le trouble en moi !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 22:29 
Membre Assidu

mbon a écrit:
j'étais chaud comme une 845 drivée à la perfection mais là je crois qu'en voulant m'aider, mes amis internautes, vous avez semé le trouble en moi !!!!

Bienvenue au club !

J'ai opté pour un push-pull de 6550. Je vais bientôt realiser le cablage après avoir "compris" et fait le choix entre divers doutes et incompréhensions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:02 
mbon a écrit:
ptsoundlab a écrit:
ne me lapidez pas mais suite à la lecture de BE dans NRDS et PAV de ce mois sur le flying mole CAS3, je commence à me demander si une écoute d'une de ces machines ne s'impose pas avant de se tuer en montant une 300B :D :D :D

Si tu lis ces revues qui sont que des pages de pub et de copinage, tu vas encore plus être paumé !
Mais j'approuve le fait d'écouter pleins d'amplis avant de te lancer.

Tu passes parfois par Toulouse ? j'ai des trucs à te faire écouter (et une bouteille de bas armagnac de 1977 sublime)

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:04 
Site Admin

Le numérique, c'est le mal !!!

Vive le tube

vous savez ou me trouver :arrow: []

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:09 
Site Admin

ptsoundlab a écrit:
mbon a écrit:
ptsoundlab a écrit:

Si tu lis ces revues qui sont que des pages de pub et de copinage, tu vas encore plus être paumé !
Mais j'approuve le fait d'écouter pleins d'amplis avant de te lancer.

Tu passes parfois par Toulouse ? j'ai des trucs à te faire écouter (et une bouteille de bas armagnac de 1977 sublime)

C'est sûr, ça sonne mieux après la deuxième bouteille :shock:
Citation:

Cordialement

Comme tu dis !
Citation:
Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:45 
Membre Assidu

Arf, c'étais sûr :D ça part dans l'armagnac :D

hélas pascal je ne passe jamais à Toulouse sans quoi s'aurait été avec grand plaisir. sinon c'est vrai que les revues distillent un paquet de fadaises...mais on est quand même toujours un peu plus paumé :D

En fait je sais pas comment me faire entuber :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 23:31 
Inscrits

Bonjour,

Moi j'ai un kit one audionote 300B qui traine chez moi.
Il n'est pas fini (99% réalisé) avec un boitier fait main.

Je ne suis pas arrivé au bout, j'ai une résistance qui a grillée et je n'ai pas vraiment chercher la cause (ni trouvé d'ailleurs) .

Il faudrait le redémonter et s'y remettre dès le début...
Mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.
Par contre si je ne trouve personne pouvant m'aider a mettre le doigt sur mon problème, je pense que je le revendrai.

Ceci est un petit appel aux secours, je pourrais bouger sur Toulouse cet été, ou au alentours.

Sinon je risque de le céder pour moitié de son prix, toutes lampes neuves et appairées.

Alors si un des pro de ce forum, veux bien m'aider et donner un peu de son temps pour terminer cet ampli,j'accepterai volontier de faire le déplacement et ne manquerai pas de le remercier.

Comme quoi, que même en sachant souder, on y arrive pas toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006, 06:29 
Membre Assidu

hervé a écrit:
Moi j'ai un kit one audionote 300B qui traine chez moi.
Il n'est pas fini (99% réalisé) avec un boitier fait main.

Les kits audionote sont fournis avec un chassis, pourquoi avoir fait un boitier ? Tu aurais des photos ?
J'ai lu sur le site audionote que certains de leurs schémas avaient des bugs, ils ont supprimés des condos par exemple sur un kit parceque ça posait problème, as-tu démandé à AN tout simplement ?
Sinon c'est quelle version ton kit, celle de base, la silver ?
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006, 08:35 
Inscrits

Salut,
A l'époque il était possible, et je crois que c'est toujours le cas, de ne pas acheter le chassis ( horiblement cher d'ailleurs), alors j'ai retroussé mes petites mimines et je me suis lancé. ( Ce n'est pas aussi propre que le chassis audionote, mais ça a beaucoup plus de Gueule, chassis en Alu de 3mm, poncé et laqué, avec un tour en merisier teinté.)

Pour les photos, je pourrai t'en donner d'ici quelques jours, car aujourd'hui passage aux 64 bit, démontage et formatge du PC.

Pour la version que je possède, il s'agit de la version classique du kit One 300 B audionote, pouvant encore accueillir 3 Upgrade ( changement des condo d'alim par de black gates, Cable de liaision en Argent...etc) A mon avis, des améliorations un peu bidons, mais surtout très cher..

Je pense surtout qu'en mettant le schéma du montage dans les mains d'un cador de électronique, on peut largement améliorer le montage, et d'ailleurs quelques sites en proposent.

Je n'ai pas spécialment, penser à àller poster sur le forum Audionote, car je n'ai pas eut (ni pris) le temps de tout reverifier mon montage, et d'éventuelles incohérences, ni de vérifier la totalité des composants qui
pourraient faire griller cette résistance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006, 21:45 
Inscrits

Bonjour

Je fais suite à une discussion commencée sur le forum en 2005 sur le SE 300B. Aujourd'hui mon ampli SE 300B est terminé et il fonctionne à merveille. J'y ai mis le temps mais cela en vaut la peine.
En comparaison avec mes autres amplis PP EL34 Y. Cochet et SE KT88, cet ampli se détache indubitablement, ce sont mes oreilles qui le disent (dixit proverbe de Osborof). C'est de la Très Haute HIFI. Même les graves sont présents
Il se lcompose:
300B JJ
6SN7
transfos de sortie Lundhal
chassis de Radiospare modifié
...
Je met sans réserve la 300B au dessus du lot, et sans y mettre un prix délirant pour un montage perso.
Cordialement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure