Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006, 11:07 
Membre Assidu

Salut Christian, tes 2 remarques précedentes pour le réglage de la polarisation ne sont pas dénuées de sens, c'est vrai que disposer de 2 lampes aux même caracteristique est presque inpossible à moins de disposer d'un jeu assez consequent !! Je préfère mettre un potar plus puissant car cette polararisation negative est un point faible de cet ampli et le risque de flamber les lampes seras diminué en mettant un de plus forte puissante. C'est peut être une des causes qui à causé des ennuis à Rachid3000. :wink: Je pensait au derating dans le temps.

Pour l'instant, le multi tour Bourns de Radiospare est le mieux en rapport qualité:prix. Merci pour votre aide à tous les autres aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006, 12:28 
Membre Assidu

je viens de relire les postt de Rachid 38000,
son problème viens des condos dont la tension de sécurité etait
trop faible et surtout du fait qu'il a laissé les r 10ohm de réglage en lieu et place des fusibles. :twisted:
en respectant le veille adage qui dit "qui peut le plus peut le moins"
je comprends ton raisonnement
cdlt
christian

Sujet du message: led 169 et tension de polarisation
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006, 20:38 
Inscrits

bonjour à tous
j'ai réalisée l'ampli du led 169 avec les modifs proposées sur le site au niveau de la tempo d'alim, cablage des masses.... ça fonctionne bien, sauf les 6550 qui chauffent au point de rougir dans les coins des toles......
si je descend la polarisation de -54V actuelement à -62V (marge en supprimant la resistance dans l'alim) je risque rien ????
merci de m'aider

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 15:09 
Membre Assidu

Salut,

la tension de polarisation doit être de 53V. Quel resistance veut tu supprimer ?

Contrôle ta tension de chauffage des filaments 6SN7 et EF86, rajoute un second condensateur de 20000uF, surement une resistance de regulation de tension fixe doit être mis en place.

"Je suis pas expert", ces conseils m'on été donnés par des personnes bien attentionnés. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 19:51 
Inscrits

je voulais supprimer la resistance de 1.8 k de l'alim -100V pour redescendre davantage la tension de polarisation vers -60V et baisser le courant de repos....
Sinon pour l'alim des chauffages filaments il reste encore effectivement à ajouter la capa... mais cela n'aura pas d'incidence sur les 6550 non ????

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 22:32 
Membre Assidu

Si tu abaisses la resistance de 1.8K, tu augmentes le courant donc il faudra recalculer les valeurs de resistance des 100k après le potar. La tension s'ajuste par le potar. Ensuite tous est indiqué dans l'article du Led169 pour le réglage du biais. Je sais pas si je dis une connerie mais si tu abaisses la tension de polarisation tu auras un dephasage plus ou moins important et la tu risque de cramer les 6550. C'est le "point faible" de cet ampli cette polarisation négative. :roll: Elle doit être fixe, maintenant la valeur ideal est peut être + ou - de 53V, je sais pas.

L'ajout du condo de 20000uF aura pour effet d'ameliorer la filtration donc benefique pour l'EF86 qui amplifi le signal. Pas d'incidence pour les 6550 point de vue roujoiement. Et encore si tu as lu le sujet en entier il y a un point interressant à approfondir pour faire un chauffage filament distinct EF86-6SN7.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 18:41 
Membre Assidu

Bon voila, c'est reparti ! Cablage de la partie amplification :

Repris cablage filament EF86.
Cablage de l'anode EF86, polarisation faite par 2 cellules. R5 + C2 et R4.
Nouvelle implantation des condos C4 et C9.
Cablage de la polarisation grille "ecran", R6 et C3.

Image

Image

Image

Cablage des antennes ! lol R9,R10,R11 resistances de cathode de 6SN7

Image

Cablage de R8 et C5

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Mai 2006, 23:36 
Membre Assidu

Aujourd'hui c'est la serie cablage de la fréquence de coupure des bass et de la cellule de contre reaction. J'ai un petit soucis pour connecter l'entrée du signal. Ou dois-je mettre la masse du potentiomètre de volume ? En faisant varier la tige du potentiomètre, j'ai la resistance qui varie de 0 à 10k entre la borne du milieu et celle de droite (côté gauche de la photo). Je sais que je dois soudé la resistance R1 de 4,7K à la borne de droite, je dois alors souder le cable du milieu (qui vient de la borne RCA) à la borne du milieu du potar :roll: , mais ou connecter la masse ?

Image

Image

Soudure de la borne 7 de l'EF86 à la masse pour limiter l'effet microphonique. J'ai commencer à réunir les masses commune (inter-etage), c'est-à-dire celle de la borne 7 de l'EF86 avec celle de R3 (100 ohm) puis C3. Il me manque la masse du signal d'entrée. Cette disposition des premières masses est-elle bonne ?

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 16:58 
Membre Assidu

Salut, j'en suis au cablage presque final mais il me manque une info que j'arrive pas à très bien comprendre dans le magazine LED 169. Il est dit, je cite:

"Attention : la fixation des modules de commande étant faite de façon symetrique (tube 6SN7 vers l'exterieur), pour que les deux signaux aux bornes HP soient en phase, il faut croiser le cablage des deux primaires du transformateur de sortie de la voie de gauche (module de droite, face avant vers soi)."

Alors, que dois-je inverser lorsqu'on regarde le plan en page 1 ? :roll:
De plus, pour cabler au plus court, je compte inverser les bornes des condos de 0,47uF respectivement aux bornes 2 et 5 de la 6SN7 donc relier (par la résistance) à la 6550 du bas pour le condos du haut et inversement, puis-je le faire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 21:09 
Inscrits

Salut
pour eviter que la contre reaction se rajoute au signal d'entrée et donne l'effet inverse de celui recherché, tu croises le module de doite comme la photo du led au niveau de la liaison anode et grille de la 6550 vers le transfo de sortie.
J'avais oublié de le faire, et effectivement ca part en vrille tres vite et tres fort :-))
bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 21:16 
golgothe28 a écrit:
Salut, j'en suis au cablage presque final mais il me manque une info que j'arrive pas à très bien comprendre dans le magazine LED 169. Il est dit, je cite:

"Attention : la fixation des modules de commande étant faite de façon symetrique (tube 6SN7 vers l'exterieur), pour que les deux signaux aux bornes HP soient en phase, il faut croiser le cablage des deux primaires du transformateur de sortie de la voie de gauche (module de droite, face avant vers soi)."

Alors, que dois-je inverser lorsqu'on regarde le plan en page 1 ? :roll:
De plus, pour cabler au plus court, je compte inverser les bornes des condos de 0,47uF respectivement aux bornes 2 et 5 de la 6SN7 donc relier (par la résistance) à la 6550 du bas pour le condos du haut et inversement, puis-je le faire ?

De toute façon on ne peut pas se tromper. Il faut mettre la CR et lorqu'elle est mise, soit il n'y a pas de bruit et le branchement plaque primaire est bon, soit il y a une réaction (potin) et làs les fils sont à l'envers et il faut tout simplement les inverser.

Cette inversion peut se faire soit àla liaison :
- plaques - primaire TS
- plaque 6SN7 - grille 6550

ou encore en inversant le moins et le plus du TS

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 20:12 
Membre Assidu

Merci bien de m'orienter dans la bonne direction. Il parait plus simple d'inverser en sortie du TS.

Donc il n'y a pas de problème à inverser pour l'histoire des condos.

:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure