Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Tweak Jolida 100 S
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 01:51 
Membre Assidu

Bonjour,

Je voulais revendre la jolida pour prendre à la place une 723 cb 17. Cette dernière est meilleure dans les détails, elle va plus loin. Par contre elle a moins de basses et surtout à une sonorité froide ce qui ne passe pas pour moi.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je décide de modifier ma jolida

Je veux commencer par la carte d'alimentation:

Je souhaite commencer par la HT et notamment les condo. J'ai trouvé 3 condo de 100 µf de 400 V. Je pense mettre 3 scr en découplage de 0.1 µf ou des pio.

Pour la BT je veux mettre des diodes plus rapides et plus précises, changement du condensateur qui le précède 4700 µf en 35 V ou c’est 470 µf. Je ne sais lequel est le bon comme je ne sais pas non plus quelles diodes utilisées.

La carte de sortie:

Comme on peut le voir il y a 8 condo de 3.3 µf je me demande si il faut absolument garder les 3.3 en valeur ou bien on peux faire cette combinaison 2.2 µF + 1 µf en pio par exemple ou bien encore 2.2µf +2.2µf

Ensuite viens la partie isolation de la platine CD mais là j'ai pas encore chercher sur le forum.

Merci pour votre coup de pouce sur cette interrogation que je me pose.

Alim:

Image

Diode:

Image

Carte de sortie:

Image

Condo de sortie:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 15:14 
Membre Assidu

J'ai commencé a fixer les 3 condensateurs pio de 2.2 µf, pour le découplage des chimiques de 100 µf. J’ai décidé de les déporter car c’est plus facile dans cette configuration je trouve.

Pour la BT j’hésite entre les styroflex ou des mica argenté. Je vais les soudées de l'autre côté du PCB, quitte à modifier la hauteur d'entretoise au besoin.

Par contre je ne sais vraiment pas quoi prendre en diode. Je veux bien un coup de main là.

Et pour finir une photo de la mécanique philips vam1202/12. Je me demande si on peut remplacer la mécanique par un CD2pro par exemple.

Les pio:
Image

La mécanique:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 20:09 
Membre Assidu

Salut, juste une observation : un lecteur commme sa doit avoir une très bonne mecanique non ? je ne pense pas que cela va concurencer une phillips.

Ce serait possible d'avoir un schema ?

Les diodes à comutation rapides sont un bon choix d'après mes lectures sur d'autre forum. Les autres modifs aussi.

Sinon, le lecteur enregistreur CDR765 dispose de ces têtes tant rechercher et estimer ?

Si en plus tu met des photos, je suivrais avec plaisir tes modifs en tant que spectateur car mon experience se limite à un ampli pour le moment !! .

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 21:12 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Salut, juste une observation : un lecteur commme sa doit avoir une très bonne mecanique non ? je ne pense pas que cela va concurencer une phillips.

Ce serait possible d'avoir un schema ?

Les diodes à comutation rapides sont un bon choix d'après mes lectures sur d'autre forum. Les autres modifs aussi.

Sinon, le lecteur enregistreur CDR765 dispose de ces têtes tant rechercher et estimer ?

Si en plus tu met des photos, je suivrais avec plaisir tes modifs en tant que spectateur car mon experience se limite à un ampli pour le moment !! .

:wink:

La mécanique de la jolida est une philips, mais peut-être est-il possible de monter en gamme ? D'ou ma question avec le CDPRO2.

Malheureusement je n’ai pas de schéma, j'ai rien trouvé sur le net.

Je pense aussi que le changement des diodes + le découplage des alim va apporter un gros plus sur la platine CD.

Concernant le CDR765, il embarque quelle mécanique ?

Oui j'essaye que le post soit le plus sympa possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 22:18 
Membre Assidu

Je vais utiliser des STMICROELECTRONICS

Ref. Fabricant : STTH806TTI.
Description : DIODE ULTRA RAPIDE; Conforme RoHS:NON; Tension, Vrrm:600V; Courant, If moy.:8A; Courant, Ifs maxi:80A; Temps trr maxi:30ns; Tension, direct à If:3.5V; Type de boîtier:TO-220AB; Courant, If efficace:14A; Courant, If, Vf:8A; Courant, Ifrm:80A; Courant, direct, If:8A; Nombre de pattes:3; Tension, Vrsm:600V; Type de diode:Fast Recovery

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006, 03:07 
Membre Assidu

A défaut de bien comprendre le sujet des diodes, j'ai remonté la jolida avec les pio en découplage des 100 µf 400V, j'ai l'impression d'avoir plus de détails dans le tweeter. J'ai moins besoin de tendre l'oreille pour les entendre.

Pour revenir aux diodes, je n’ai pas fait attention avant le remontage de la carte d’alim dans la jolida mais j'ai 4 ref différentes pour 5 diodes au total. Alors pour le moment, je mets en stand bye.

J'ai déjà vu des personnes mettre des condo de 0.1 µf par diode afin de lisser les pics de commutation mais cette option m’intéresse pas.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006, 21:52 
Membre Assidu

Après quelques recherches sur Ebay, je vais prendre ce lot qui me parait pas mal pour l'utilisation que je vais en faire c'est a dire remplacer les condo de sortie 3.3 µf par des 4 µf.
http://cgi.ebay.fr/4uF-315V-AC-Capacito ... dZViewItem
J'ai demandé les dimensions au vendeur pour être sur que les 8 rentres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 21:57 
Membre Assidu

J'ai acheté des condo en téflon de 0.1 µF et des papiers huilés de 4 µF. Ils sont en route pour la France.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Juil 2006, 19:56 
Membre Assidu

Hello,

J'ai monté ce WE des Elna Silmic II et Cerafine à la place des chimiques de base.
J'ai enlevé les condo 3.3 µF pour les remplacer par des 4 µF en bain d'huile découplé par des téflons de 0.1µF
Comme on peut voir, c'est un peu le bordel entre les fils et la position des condo dans la jolida, mais une fois le boîtier fermer on ne voit plus rien mais surtout on entend et là Hummmmmmmmm que c'est bon. Je changement est vraiment radical, vivement la fin du rodage.

Les condo à bain d'huile.
Image

La jolida terminée
Image

Un des téflons
Image

Heures au format UTC + 1 heure