Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Sep 2006, 21:32 
Membre Assidu

ok
donc, a vu de nez mon secondaire qui ne fait plus que 36.5 ohms ce soir, doit faire 15/100 ou 20/100 soit une puissance dissipée de 0.15X3=450mA et j'ai un max de place pour les secondaires que je vais y coller.
Autres questions, lorsque je déroule l'enroulement cela fragilise la tenue des autres car forcément une partie de l'imprégnation, saute. Les fils restent émaillé tout de même, Mais lors des tests de tension le transfo ne manque pas de vibrer, avec quoi réimprégner, résine époxy, vernis métal, autre...
enfin ça c'est pour la suite car, pour l'instant je déroule jusqu'a 35 ohm, et je test la tension. 0 la fin du week end, j'aurais peut être mon transfo tweaké.
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Sep 2006, 01:00 
Membre Assidu

Bonsoir a tous.
Salut Dsn!
Dur dur !!
1400 tours a débobiner sans démonter la carcasse d'un transfo .
Chapeau!!
Souvent les toles E et I des transfos micro onde sont soudés d'un coté apres l'empillements.
Je suppose que c'est pour ca que tu galère . :(
Je confirme ce que wismeril a dit sur la formule pour calculer l'amperage
Yves m'a bien appris au moins cela :D .
Pour le reste, j'ai du mal (pas toujours un bon eleve)
Mais ... Surtout ne pas confondre diametre et surface!
Tu fais plus que doublé l'amperage suportable en doublant le diametre ou vice verça .
Compte environ 2.5 a 3 amp par mn carré de section cuivre.
Sinon bon courage !!
(Pour Yves ) Les vacances précédements prevue en ardeches sont tombé a l'eau mais je suis partie en auvergne 1 semaine :D
De beaux cepes sechés pour le retour a la maison .
Mais en passant pres de Tournon ,au retour ,j'ai eu une pensé amicale pour toi .
Une autre fois pour une renccontre ,j'espere !
Cordialement
Thierry

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Sep 2006, 17:37 
Site Admin

Jazzotiti a écrit:
Bonsoir a tous.
. . .
(Pour Yves ) Les vacances précédements prevue en ardeches sont tombé a l'eau mais je suis partie en auvergne 1 semaine :D
De beaux cepes sechés pour le retour a la maison .
Mais en passant pres de Tournon ,au retour ,j'ai eu une pensé amicale pour toi .
Une autre fois pour une renccontre ,j'espere !
Cordialement
Thierry

Un détour d'un quart d'heure ! Tu aurais du !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Sep 2006, 21:31 
Membre Assidu

Helas en revenant d'auvergne ,je n'avais pas vue que la A72 passait si pres de chez toi. :(
Si j'avais mieux anticiper ,j'aurai pris contacte avec toi pour avoir tes coordoonnés parce que sans adresse, dur de faire un détour par chez toi :?
Cordialement :D
Thierry

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 08:54 
Membre Assidu

http://img243.imageshack.us/my.php?image=pict0586mq1.jpg

1400 tours plus tard, j'ai 883 V à vide et 13 V sur l'autre secondaire, je n'ai plus de place pour un petit 6V, car bobiner à la main du 2.5 mm2, c'est pas éévident. J'ai imprégné les secondaires avec de la résine époxy. Maintenant petit test en charge, il me faut donc calculer la R équivalente de la charge. Donc 1000 V sur la plaque et 65 mA de conso pour la 845 et 250 V et 60 mA pour la r120 en drive. Bien qu'il y ait des résistances chutrice la conso sur le secondaire est de 125 mA? ou comment dois je calculer cette conso?

David

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 10:12 
Site Admin

dsdn a écrit:
http://img243.imageshack.us/my.php?image=pict0586mq1.jpg

1400 tours plus tard, j'ai 883 V à vide et 13 V sur l'autre secondaire, je n'ai plus de place pour un petit 6V, car bobiner à la main du 2.5 mm2, c'est pas éévident. J'ai imprégné les secondaires avec de la résine époxy. Maintenant petit test en charge, il me faut donc calculer la R équivalente de la charge. Donc 1000 V sur la plaque et 65 mA de conso pour la 845 et 250 V et 60 mA pour la r120 en drive. Bien qu'il y ait des résistances chutrice la conso sur le secondaire est de 125 mA? ou comment dois je calculer cette conso?

David

Salut,

J'ai un peu modifié ton message pour pouvoir charger une grand image !

Si tu comptes obtenir le 250V par une résistance chutrice, alors le courant total sera bien de 60 + 65 = 125mA.
Cette résistance dissiperait (1000-250) x 0,06 = 45W !
Et le filtrage calculé en conséquence :roll:

Peut être qu'un transfo auxiliaire pour le 6V qui te manque et le 250V serait plus judicieux ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 10:25 
Membre Assidu

pour le 6V j'ai ce qu'il faut, un tr auxiliaire. Mais si d'autres personnes peu fortunés veulent suivre cet exemple (si il marche bien sur), ce serait bien de n'avoir qu'un transfo. Maintenant il ya la place en faisant des enroulements plus serrés. ¨pour le 250 V je vais utiliser plusieurs résistances de 16 W pour y arriver, Elle ne seront pas en // mais en série avec plusieurs cellules de filtrage. Ce qui va assassiner proprement la résiduelle. Donc ma conso est de 125 mA soit u=ri, 1000=r0.125
8800 ohms pour un canal et 4400 pour deux.
Je vais essayer avec de tel charge voir comment cela se comporte. Ah j'oubliais, Rp = 1.2 ohms, Rs=27.5 ohm. plutôt bon non?

David

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 12:45 
Membre Assidu

j'ai testé avec une R de 5800 ohms, et j'ai une chute de tension énorme. 4V, j'ai 881 V en charge pour 886V a vide. Test concluent, je suppose.
Par contre la bestiole vibre un poil, le syntifer devrait lui régler son compte. Pour ceux qui veulent des tr d'alim de 845/211, la combine ne coute que 3 ou 4 metres de fil de cuivre.

La suite sera sur l'autre post qui fait rougir.

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure