Salut au trapeur !
Effectivement, le principe du circlotron permet d’obtenir cette stabilité grâce à ses alimentations flottantes.
Le résultat auditif est déboussolant. Impact, attaques, présence, respiration, aération, scène large et profonde, graves et infra-graves très réalistes et précis. Les vertus analytiques deviennent même agaçantes : certains disques se retrouvent sur la touche, comme les prises de son multi-microphone où l’on ressent physiquement la valse des potentiomètres. De même, il ne faut surtout pas compter sur l’OTL pour adoucir les disques plus ou moins agressifs. Pour les vinyles, l’onctuosité est de mise, mais l’anti-rumble est conseillé sur le préampli pour contrer l’errance du boomer selon les mouvements erratiques de la cellule.
Question montage, les alimentations sortent de l’ordinaire. Du 4*90V 1,5A stabilisé, ou pour la version 6336A (35W) encore dans les cartons : 4*125V 2,5A, auxquelles s’additionnent les +-235V stabilisés et les chauffages filaments pour des tubes très gourmands, c’est un peu la pierre d’achoppement. C’est pour cette raison que je conseille des blocs mono.
Le schéma tient compte de différentes constantes de temps RC qu’il faut absolument respecter sous peine de provoquer du ‘motor boating’, accrochage TBF.
Les réglages sont décrits ici :
http://60gp.ovh.net/~passiontS/w-agora/ ... 1159291863
Je suis disposé pour fournir tout renseignement complémentaire aux courageux qui désirent se lancer.
Dernier petit mot : quel plaisir de ne plus se poser le problème des transfos de sortie !