Bonjour à tous.
schema :
www.ptsoundlab.com

j'ai remarqué que je ne suis pas seul à faire un pp GEC classeA.
Je viens de le terminer et il est terrible, avec quelques changements à ma façon (echange des ecc83/ecc82 par 6n2n/6n6p et plus de filtrage pour les petits tubes avec bobine 10H fait maison et plus de capa ( nos russe papier huillé),et capa huillé AUDIO NOTE pour les liaisons, aussi une tempo pour l'alim haute tension
haute tension appliqué aprés 1a2 minutes de chauffage filament.Cela fait plus de 3 mois que j'optimise avec plus ou moin de courant sur chaque étage ?changer les points de repos et bien d'autres choses!,en fait je pourrais écrire des heures sur cet ampli, maintenant je fait des essais avec moin de contre réaction,la fameuse 4k7.J'ai pas encore envoyé de la musique mais beaucoup d'éssais à l'oscilloscope et analyseur de spectre pour vérifier les harmoniques.Le montage avec la 470pf et 4n7/4.7mO est speciale mais il ne faut pas l'enlever sinon ca oscille en haute fréquence.Si une personne à une idée sur cette cellule bizare,
ca m'interesse!
et le votre fonctionne t'il comme a votre convenance?
j'obtiens 48 W efficace en classe A, apres ca ecrete mais c'est pas les étages d'entrées,cela vient des KT88,enfin 48w c'est déja formidable.

Est ce que quelqu'un a essayé de modifier le point de repos des kt88? je trouve que 50 volts de grille c'est trop prés du cuut off en classe A ca devient de la classe AB a partir d'une certaine puissance je pense,(normalement d'aprés les courbes en UL coupure de courant d'anode à-70V grille pour 500v anode ,ce qui provoque le passage d'une seul alternance seulement puisque l'on a facilement 20 volts de signal BF par alternance sur la grille,ce qui fait 50+20= deja 70,donc classe AB)mais malgré tout en sortie des KT88,
j'ai quand meme les 2 alternances a la puissance max!je comprends pas tout, je vais faire des essais avec 40 volt en modifiant la 525 OHMS. J'ai remarquer au scop que la tension au borne des résistances 525 Ohms de cathode des kt88 commence a ondulée en basse fréquence en poussant un peu l'ampli, alors j'ai ajouté des 100mf 100v black gate en// des 47mf que j'achete en holande et pas chere 4E35 en 2 jours.Pour le remplacement des ecc83/ecc82 par 6n2p/6n6p j'ai juste modifié le cablage des filaments et ajouter du courant anode sur la 6n6p 18 ma par anode et un peu aussi sur la 6n2p ,il sont trés bien ces tubes russe.
y à t'il encore des passionnés pour cet amplificateur?
A bientôt peut être.
[/img]