dsdn a écrit:
Encore que toutes les administrations ne soient pas égales. Dans le 9 cube, les écoles l'année prochaines seront garnies. L'explosion démographique, dû à la réabilitation des quartiers pourris commence. Mais le rectorat n'accorde pas de postes supplémentaires. Résultat en maternelle à Saint Ouen, nous aurons des "garderies" pour éduquer nos gamins, à ce jour si on ne fait pas bouger les choses, il y aurat 33 élèves par classe en maternelle. Quand je vois les chimpanzés et autres guenons se battre le poitraille, en faisant cocorico, et en prônant le draoeaux Français et la marseillaise à l'école...de Neuilly peut être...
Ceci la poste c'est quand même quelque chose, une heure et demi de queue un SAmedi pour entendre qu'à partir de 11h30 on ne délivre plus lers colis, et si l'on est pas content on fait une réclamation en 3 exemplaires, ça rend fumace.
DAvid
Dans notre petite ville de Saintes, l'ainé est dans une classe de 30 élèves en CM1. Entre midi et 14h, il y a un surveillant pour toute l'école, les instits déjeunent à l'extérieur. Mon gamin s'était ouvert le crane en jouant à la récré de midi, ce sont les deux "cantinières" qui m'ont téléphoné au boulot et l'ont gardé au réfectoire le temps que je vienne le chercher pour l'ammener aux urgences…
Quand à l'école maternelle qui est dans ma rue (où va le petit), il n'y a même pas une personne pour assurer la circulation au passage piétons aux heures d'entrée et de sortie de l'école. Ça coute trop cher à la mairie… Bref à force de rogner sur le budget, le personnel est minimum, l'accompagnement et la surveillance des bambins l'est également… Quand à mes collègues qui habitent dans les petits patelins alentours, il n'y a pas assez de place dans les maternels pour prendre les gamins à 3 ans et comme il n'y a pas non plus assez de garderie, il doivent se démerder avec leur "nounou" le temps qu'il y ait des places de libre dans l'école du patelin d'à côté…
Bref dans les petites villes de campagne et les petits villages, c'est pas miraculeux non plus.
Philippe