Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007, 08:55 
Membre Assidu

justement, il n y a que du continu qui passe...
alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007, 20:01 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
sans vouloir te balancer Phil :twisted: , tu as essayé deux choses en même temps le passage au polypro dans l'alim et l'optimisation des constantes de temps. Quel est la part de chacun dans le résultat ?
moi je ne changerai plus. 1 000 µF, tu compte faire un e alime pour totor Phil? ou tu reviens à des doses pour fracasser un mamouth? :D
Je reconnais mon phil, qui donne des conseils avisés, nuancés, et avec un certain recul.

DAvid

Salut David et meilleurs vœux pour cette année.

Pour l'alim de l'ampli, elle est passée à 75% en MKP (660 uF MKP + 130 uF chimiques) vers fin 2005, avec un résultat qui m'avais surpris à l'époque. il en avait été question dans plusieurs discussion dont une intitulée "Du polypro pour le filtrage ????".

Pour les constantes de temps c'est beaucoup plus récent comme tu le sais. :wink:
Pour les effet respectifs entre condos de filtrage et constantes de temps, ça ne joue pas dans les même proportions, en tout cas chez moi. mais c'est peut-être l'inverse suivant les shémas et configurations?
Le passage en MKP s'entend vraiment au niveau de la matière, de l'aération mais aussi de la dynamique subjective, c'était d'ailleur beaucoup plus sensible dans le préampli. A tel point que 100% MKP donnait un son trop typé avec une scène sonore systématiquement impressionnante (surréaliste) mais un bas medium rondouillard, peu de grave et des aigus curieusement agressifs. Ça faisait penser à une correction physiologique alors que dans l'ampli il n'en est rien avec l'alim 100% en MKP.
Curieusement j'avais eu la même impression en liaison avec des Audyncap Plus (MKP "audiophiles") : autant pour filtrer un tweeter ils sont très biens (presque aussi bon qu'un PIO), autant en liaison dans une électronique, ça donne un son très typé et même coloré dès qu'on en utilise plusieurs à suivre.

Pour les constantes ça joue sur d'autres registres : plus d'instantanéité et en même temps plus de naturel. Mais chez moi ça reste plus subtil que le passage chimique-->MKP(-->PIO).

Pour les 1000 uF, c'était juste pour dire qu'une alim en condos MKP ou PIO n'est enviseageable que pour des valeurs de filtrage modestes, ce qui exclut quasiment tous les montages totors.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007, 20:21 
Membre Assidu

Interessant phil. J'ai de mon côté commander des chimiques, des nos huilés, des polypros....à moi les tests dans quelques temps et les conclusions sur mon système...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Jan 2007, 13:54 
Membre Assidu

Marc,

Tu veux déjà "conclure" ?
Optimiste de nature ?

:wink:

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Jan 2007, 16:20 
Membre Assidu

Oui c'est vrai Michel tu as raison, si c'était si simple....! :wink:

Je ferai pour le mieux ! Et si le plaisir est au bout, je n'aurai pas perdu mon temps !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Jan 2007, 17:04 
Site Admin

marc jaeger a écrit:
Oui c'est vrai Michel tu as raison, si c'était si simple....! :wink:

Je ferai pour le mieux ! Et si le plaisir est au bout, je n'aurai pas perdu mon temps !

Quel que soit le résultat, tu n'auras pas perdu ton temps.
Le suivant n'en sera que meilleur :wink:

Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Jan 2007, 13:02 
Membre Assidu

Suite Des condensateurs :
En liaison vous mettez quels types ?
En polypro j'hesite entre les MPKP et la série 716 ?
merci A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 09:08 
Membre Assidu

Alors Marc
Tu as avancé, comparé, testé, joué. :wink:
Phil, j'ai relu le post et je m'aperçois d'une chose dans nos constat commun, sur l'alime, polyp, PIO? qu'il est important de mentionner.
Nos chers petits amplis, n'ont pas la charge du grave. Ce qui aurait peut être changé notre constat.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 12:31 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Alors Marc
Tu as avancé, comparé, testé, joué. :wink:
Phil, j'ai relu le post et je m'aperçois d'une chose dans nos constat commun, sur l'alime, polyp, PIO? qu'il est important de mentionner.
Nos chers petits amplis, n'ont pas la charge du grave. Ce qui aurait peut être changé notre constat.

DAvid

c'est vrai que mon ampli est branché sur un pavillon qui coupe acoustiquement sous 150 hz. De toute façon quelle que soit les condos dans l'alim, je doute que les 4/5W en triode des ECL82 avec les transfos de sortie conviennent pour le 38cm, surtout sur de grosses percussions ou jazz-rock écouté à niveau très confortable.
Donc Joker concernant les PIO/MKP dans l'alim au niveau du grave et surtout extrème grave, mais à partir de 100 hz, il n'y a pas photo avec des chimiques, même des FRS ou TFRS de chez BC ou Sic Safco.

J'avais néanmoins branché le PP ECL82 sur une paire d'enceintes DIY fabriquées pour un pôte, avec un 31cm Hyperphase (Beyma made in Taiwan comme dans les GKF) + Beyma CP25, ça poussait fort jusque vers 50 hz, largement autant que le Densen B100 de mon pôte qui permet juste d'obtenir des niveaux plus élevés.
Faudrait que j'essai mon ampli sur le 38cm pour voir.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 12:37 
Membre Assidu

oui en écoute mono, comme ça le test concernerait toute la plage de fréquence. On pourrat aussi essayer cet été, une biamp, tout tube, sans condo sur le trajet du signal :wink: .
Mais il est certainement vrai qu'un 38, ou même un 30 bien motorisé, avec de si petits amplis... ca doit pas être l'idéal.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 20:52 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Mais il est certainement vrai qu'un 38, ou même un 30 bien motorisé, avec de si petits amplis... ca doit pas être l'idéal.

DAvid

Non c'est pas idéal, mais j'ai été habitué quand je jouais un peu de basse électrique à des 38cm très raides avec des Watts (parfois beaucoup) et des boost monstrueux. Il y a un punch et un grain que je n'ai jamais retrouvé en hifi, sans même faire de comparaison sur les niveaux sonores. J'ai eu l'occasion de jouer sur scène avec un gros Trace-Elliot (4x10" + 1x 15"/2x400W) et une Ibanez active, c'était scotchant ! Au sens premier du terme : le son est physique, ça te traverse litteralement les tripes.

http://www.kandashokai.co.jp/te/bass_a.jpg[/img]

Quand tu reviens à la hifi, t'as juste une envie, c'est de finir ta chaine à coups de hâche tellement c'est mauvais… :cry:

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mai 2007, 08:23 
Membre Assidu

salopiot, trace eliott, c'était bien coté. mais bon j'ai entendu des gars jouer sur une Fender précision (vintage) sur un tête mésa boogie, avec un double 12" en dessous et j'adord le grain. C'est surement pas aussi couillu qu'un trace eliott plus une active, mais le son de melody nelson (S gainsbourg) est assez envoutant.
Les musiciens ont soit disant une mauvaise appéciation des systèmes de reproduction à cause de leurs écoutes "physique" des instruments.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mai 2007, 12:28 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
salopiot, trace eliott, c'était bien coté. mais bon j'ai entendu des gars jouer sur une Fender précision (vintage) sur un tête mésa boogie, avec un double 12" en dessous et j'adord le grain. C'est surement pas aussi couillu qu'un trace eliott plus une active, mais le son de melody nelson (S gainsbourg) est assez envoutant.

DAvid

je connais bien la Fender Précision mais je lui préfère chre Fender la Jazz-bass au niveau son et au niveau du manche. de toute façon si ta basse n'est pas active, il y a un préampli et au moins un paramétrique sur les amplis basse. Mesa-Boogie en ampli instrument, jamais eu l'occasion d'essayer. par contre à Rochefort il y a environ 20 ans de cela, le patron d'un bar (assez grand) utilisait un ampli mesa Boogie (mesa baron il me semble avec gros vu-mètres) sur des Cabasse 135. Il s'en servait pour la musique d'ambiance et pour "sonoriser" des musiciens qui jouaient en acoutique. Ça donnait pas mal du tout, le problème c'est que les Cabasse supportait mal le traitement et visiblement il changeait régulièrement les HP…

[img]Les%20musiciens%20ont%20soit%20disant%20une%20mauvaise%20appéciation%20des%20systèmes%20de%20reproduction%20à%20cause%20de%20leurs%20écoutes%20"physique"%20des%20instruments.[/img]

C'est surtout qu'avec l'habitude d'une écoute physique des instruments, le retour à la hifi est souvent très décevant. On a beau avoir une belle image sonore, de beaux timbres, une bande passante large, il manque très souvent l'énergie des instruments : c'est pour ça que je trouve que les systèmes hifi même haut-de-gamme sont souvent propres, droits, bien lisses, avec des timbres systématiquement beaux mais que surtout je les trouve très asseptisés pour ne pas dire carrément chiants.
Mais l'égout et les couleurs…

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure