michel a écrit:
Salut Pascal,
Klipsch .....
OK, si c'est vraiment cela que H. souhaite.
Mais, là dessus, il ne nous a pas dit grand chose .....
Il en a "envie", mais encore ......
Qu'écoute t-il comme genre de musique ?
No lo so.
J'ai écouté ça, il y a longtemps, je ne me souviens plus du modèle exact, mais le souvenir me reste d'une écoute assez typée.
A priori, mais les a-priori, d'accord, il faut s'en méfier !, je n'utiliserais pas cela pour un quatuor de Mozart ni pour une suite de Bach .....
Ne faudrait-il pas conseiller à H. d'écouter telle ou telle enceinte en première urgence ?
Après seulement le choix de l'ampli .....
Un PP de 2A3, pourquoi pas?
Mais entre le PP X et le PP Y, H. risque très fort de ne jamais percevoir la moindre différence .....
Bien à toi et meilleurs voeux pour 2008.
Michel.
A vrai dire, le mieux est que HisKnot écoute autant que possible des amplis et enceintes différents, et en fonction de ses gouts et de ses sources, de sa piece, de ce qu'il écoute, il pourra choisir. Le choix se faisant pour un TOUT afin d'éviter des mélanges non heureux.
Perso j'ai testé un tas de trucs avant de me fixer une bonne fois pour toute sur des klipsch avec 2A3 ou 211, vrds, platine vinyl et pré maison.
J'écoute autant de classique que de rock, jazz, blues,....
J'ai la semaine dernière trouvé les suites pour violoncelle seul de Bach en vinyl et j'écoute ça sur des klipsch sans soucis (je les écoutais déjà en CD).
Les klipsch sont plutôt orienté écoute "vivante" sans douceur british. Donc si ce que l'on cherche c'est plutôt le côté réaliste des musicos, c'est le top.
Si on cherche le côté feutré des ambiances de salons anglais, ce n'est pas fait pour. Donc il faut savoir ce que l'on souhaite.
J'ai pas mal discuté avec eux à Indy, ils savent que d'origine ils mettent des condos merdiques à l'intérieur et que ça ne les mets pas à leur top, mais cela leur permet de les vendre dans les 600$ sur le territoire US et ainsi de vivre. Pour les modèles RF et RB, changer les condos en fait des enceintes vraiment différentes.
Malheureusement en France, très peu de magasins sont tenus par des gens qui ont assez de culture pour mettre ces enceintes en valeur et ils te font écouter ça avec des ampli qui arrachent la tête.
A l'heure actuelle, difficile de trouver des enceintes correctes à prix honnête. En haut rendement, il ne reste que Klipsch.
En bas rendement tu as pas mal de trucs, mais le bas rendement induit un niveau d'écoute plus fort pour un même niveau de détail et de dynamique, et on ne peut pas toujours écouter fort en appartement, donc en plus des gouts, il faut aussi tenir compte des conditions si vraiment on écoute de la musique souvent
Meilleurs voeux
Pascal
PS: dans tous les cas, s'il passe par Toulouse et veut écouter ce que l'on peut obtenir de Klipsch et 2A3, j'ai d'excellents bourbons et cigares cubains