Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007, 10:57 
Membre Assidu

Si ce schéma est comme ça, les 2a3 sont obligatoirement les nouvelles JJ 2a3-40W. Sinon les pauvres ne doivent pas durer bien longtemps. La tension max d'une 2a3 "normale" étant 300V...
Maintenant une liaison directe entre ecc99 et 2a3 "classique" devrait être sympa. La ecc99 étant assez linéaire sous 400 V, et la 2A3 correcte à ce niveau.
Après il faut voir la question de la polar de l'étage final, ainsi que la charge...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 08:55 
Inscrits

Bonjour,

Cet amplificateur fera dans les 15W, je compte faire des enceintes haut-rendement, mais est-ce suffisant pour bouger des gamelles de 38?

Dans la négative il faudra que je passe en fitrage actif. Dans ce cas quel schéma/lampe me conseilleriez-vous pour l'accompagner?

HisKnot

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 10:04 
Membre Assidu

HisKnot a écrit:
Bonjour,

Cet amplificateur fera dans les 15W, je compte faire des enceintes haut-rendement, mais est-ce suffisant pour bouger des gamelles de 38?

Dans la négative il faudra que je passe en fitrage actif. Dans ce cas quel schéma/lampe me conseilleriez-vous pour l'accompagner?

HisKnot

Bonjour

Avec mon PP 6B4G, je remue sans difficulté les gamelles de 38 de mes Alphée 98 dB

http://pagesperso-orange.fr/boutailh-tan/

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 11:25 
Site Admin

Les plus gros haut parleurs ne sont pas les plus difficiles à secouer.
Ils bénéficient souvent d'un rendement bien plus élevé qu'une boite à chaussure dite "de bibliotheque".

Remplacer une petit enceinte ayant un rendement de 87dB par une colonne de 93dB équivaut à multiplier la puissance de l'ampli par 4.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 11:30 
Membre Assidu

PPEL84 a écrit:
Re
Que Pascal Tajan soit un homme charmant, c'est indéniable et tu ne trouveras pas grand monde pour dire le contraire ici.

Merci

PPEL84 a écrit:
des bonnes El34 c'est facile à trouver, des 2A3....même en les payant cher c'est plus aléatoire.

2A3 Sovtek, dans les 23 euros pièce un peu partout.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 11:32 
Membre Assidu

abcd a écrit:
Pour le schéma, s'il est validé, on se demande en effet pour quelle raison il est confidentiel à ce point. Et donc le doute est: ce schéma est-il satisfaisant.

Cordialement

Bonjour René,

le schéma est en cours d'optimisation donc pas de diffusion, il y a une différence entre dire à quelqu'un en privé qu'un projet est en cours de finalisation et le diffuser. Je pense que vous devez comprendre ça.

Je crois que vous en avez réalisé un finalisé, si notre camarade est un débutant qui a besoin de quelque chose facile à réaliser, peut être qu'il devrait se tourner vers le votre.

Cordialement

Pascal

Dernière édition par TheBigLebovsky le Sam 29 Déc 2007, 11:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 11:36 
Membre Assidu

HisKnot a écrit:
J'étais intéressé par les derniers modèles (RF-83 ou RF-63) mais tous me les ont déconseillées, les RF-7 étant supérieures.

Ces "tous" sont des idiots, les RF7 ont un pic parfois génant que n'ont pas les 35,63,83,... ou les HP ont été revus ainsi que le filtre. Le prix ne fait pas la qualité. Sur les RF35,63,83 il faut quand même remplacer les condos.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 11:43 
Membre Assidu

PPEL84 a écrit:
Les RF7 (que je ne connais pas et toi non plus visiblement) sont vendues pour du home cinéma, donc plus pour reproduire du son "artificiel" des effets spéciaux et non pas du live et donc pour faire de la HIFI de plus elles sont recommandées pour des salles d'écoute de 40m² ou plus, c'est presque de la sono hdg.

En effet, tu ne les connais pas, moi oui et je connais même Klipsch à Indy. Elles ne sont pas vendues pour du home ciné, elles sont vendues tout court.
Le marché il y a quelques années était celui du home ciné, alors tous les fabricants vendaient estampillé homé ciné, c'est tout.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 19:37 
Inscrits

Bonjour,

Ca fait plaisir de te lire Pascal.

Pour l'amplificateur à réaliser, comme vous me le conseillez tous, je vais partir plutôt sur un schéma de 6B4G. Ce sera plus sage pour une qualité d'écoute similaire. De plus les 15W obtenus sont suffisants pour éviter la bi-amplification :D

Il y a celui de Mr CARIOU : http://pagesperso-orange.fr/boutailh-tan/ampli/PP-6B4G.htm
Celui proposé par Yves : http://www.pmillett.com/6B4G_push-pull_amp.htm
Un dernier basé sur une conception Mullard : http://www.geocities.com/dmitrynizh/hf60-dht.htm
Qu'en pensez-vous ?

Les KLIPSCH ... vaste sujet, il y a ceux qui adorent, ceux qui détestent. Je ne veux pas entrer dans cette polémique, j'ai juste écouté des rf-5 dans de mauvaises conditions donc je ne me prononcerai pas.
Par contre le budget pour des rf-7 ou rf-83 est de 2000 euros. Or pour ce budget on peut faire des enceintes haut rendement comme les sweet lb mkII voir avec un medium à pavillon. Donc je me tourne plutôt vers du diy 3 voies:
- grave : 38cm (2226h par exemple)
- medium : large bande en 20cm ou 16cm
- aigue : tweeter à compression ou à ruban

Pour anecdote je viens de découvrir que René alias abcd était en fait René CARIOU. Je n'avais pas fait le lien :lol:

HisKnot

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 23:51 
Membre Assidu

HisKnot a écrit:
Pour anecdote je viens de découvrir que René alias abcd était en fait René CARIOU. Je n'avais pas fait le lien :lol:
HisKnot

tu as intéré à faire gaffe à ce que tu ecris !
:lol:

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 09:39 
Membre Assidu

Bonjour HisKnot,

pour les Klipsch, regarde les tarifs en allemagne, tu payeras dans les 75€ de frais de port, mais tu payeras tes enceintes entre 30% et 50% moins cher qu'en France.
J'ai différents modèles et je les ai toutes acheté en allemagne.

Pour l'ampli, j'aime bien celui de Pete Millett que propose Yves, à cause de l'alim à lampes, et surtout comme il est présenté sur son site, tu as tout ce qu'il faut pour le réaliser même si tu es débutant,......mais ce n'est que mon avis.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 12:39 
Membre Assidu

Salut Pascal,

Klipsch .....
OK, si c'est vraiment cela que H. souhaite.
Mais, là dessus, il ne nous a pas dit grand chose .....
Il en a "envie", mais encore ......
Qu'écoute t-il comme genre de musique ?
No lo so.
J'ai écouté ça, il y a longtemps, je ne me souviens plus du modèle exact, mais le souvenir me reste d'une écoute assez typée.
A priori, mais les a-priori, d'accord, il faut s'en méfier !, je n'utiliserais pas cela pour un quatuor de Mozart ni pour une suite de Bach .....
Ne faudrait-il pas conseiller à H. d'écouter telle ou telle enceinte en première urgence ?
Après seulement le choix de l'ampli .....
Un PP de 2A3, pourquoi pas?
Mais entre le PP X et le PP Y, H. risque très fort de ne jamais percevoir la moindre différence .....

Bien à toi et meilleurs voeux pour 2008.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 14:54 
Membre Assidu

michel a écrit:
Salut Pascal,

Klipsch .....
OK, si c'est vraiment cela que H. souhaite.
Mais, là dessus, il ne nous a pas dit grand chose .....
Il en a "envie", mais encore ......
Qu'écoute t-il comme genre de musique ?
No lo so.
J'ai écouté ça, il y a longtemps, je ne me souviens plus du modèle exact, mais le souvenir me reste d'une écoute assez typée.
A priori, mais les a-priori, d'accord, il faut s'en méfier !, je n'utiliserais pas cela pour un quatuor de Mozart ni pour une suite de Bach .....
Ne faudrait-il pas conseiller à H. d'écouter telle ou telle enceinte en première urgence ?
Après seulement le choix de l'ampli .....
Un PP de 2A3, pourquoi pas?
Mais entre le PP X et le PP Y, H. risque très fort de ne jamais percevoir la moindre différence .....

Bien à toi et meilleurs voeux pour 2008.

Michel.

A vrai dire, le mieux est que HisKnot écoute autant que possible des amplis et enceintes différents, et en fonction de ses gouts et de ses sources, de sa piece, de ce qu'il écoute, il pourra choisir. Le choix se faisant pour un TOUT afin d'éviter des mélanges non heureux.
Perso j'ai testé un tas de trucs avant de me fixer une bonne fois pour toute sur des klipsch avec 2A3 ou 211, vrds, platine vinyl et pré maison.
J'écoute autant de classique que de rock, jazz, blues,....
J'ai la semaine dernière trouvé les suites pour violoncelle seul de Bach en vinyl et j'écoute ça sur des klipsch sans soucis (je les écoutais déjà en CD).
Les klipsch sont plutôt orienté écoute "vivante" sans douceur british. Donc si ce que l'on cherche c'est plutôt le côté réaliste des musicos, c'est le top.
Si on cherche le côté feutré des ambiances de salons anglais, ce n'est pas fait pour. Donc il faut savoir ce que l'on souhaite.
J'ai pas mal discuté avec eux à Indy, ils savent que d'origine ils mettent des condos merdiques à l'intérieur et que ça ne les mets pas à leur top, mais cela leur permet de les vendre dans les 600$ sur le territoire US et ainsi de vivre. Pour les modèles RF et RB, changer les condos en fait des enceintes vraiment différentes.
Malheureusement en France, très peu de magasins sont tenus par des gens qui ont assez de culture pour mettre ces enceintes en valeur et ils te font écouter ça avec des ampli qui arrachent la tête.
A l'heure actuelle, difficile de trouver des enceintes correctes à prix honnête. En haut rendement, il ne reste que Klipsch.
En bas rendement tu as pas mal de trucs, mais le bas rendement induit un niveau d'écoute plus fort pour un même niveau de détail et de dynamique, et on ne peut pas toujours écouter fort en appartement, donc en plus des gouts, il faut aussi tenir compte des conditions si vraiment on écoute de la musique souvent

Meilleurs voeux

Pascal

PS: dans tous les cas, s'il passe par Toulouse et veut écouter ce que l'on peut obtenir de Klipsch et 2A3, j'ai d'excellents bourbons et cigares cubains ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 13:57 
Inscrits

Bonjour,

Faire des écoutes est sans doute le meilleur moyen pour apprécier un ampli ou des enceintes mais il n'est pas facile d'en faire. C'est l'intérêt des forums, cela permet à des personnes qui ont pu faire des écoutes de donner leur opinion en connaissance de cause.

Pour les enceintes je vais d'abord faire l'ampli et le préampli. Comme ca je pourrais faire des écoutes avec mes éléments.

Dans le cas d'une alimentation séparée, que faut-il utiliser comme connecteurs ? Des connecteurs militaires comme ca :
Image (Cliquer sur l'image pour mieux voir)

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

HisKnot

p.s.: C'est avec joie que je passerai sur Toulouse avec mon ampli sous le coude et une bouteille :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure