Bonjour, Samuel
kersami a écrit:
Si ça te dit, je te propose une écoute à Redon à l'occasion(les prochains WE sont pris), ou lors d'un passage sur Rennes, je peux t'apporter les Fostex si tu veux les tester sur ton système.
Je retiens l'idée. J'irais bien écouter un autre système HR que le mien. Ca ne court pas tant que ça les rues en Bretagne proche!
Je ne sais pas non plus quand ce sera possible de mon côté. Tout le mois d'octobre est déjà bloqué.
A suivre...
kersami a écrit:
Pour finir, avec le nombre d'amplis que tu as, pourquoi ne passe tu pas à la bi amplification? J'avais essayé le filtrage passif sur mon système sans grands résultats, mais je n'ai pas trop persévéré dans cette voie.
Samuel
Bien sûr, que je vais passer en bi-amplification!
J'ai même monté un filtre actif à tubes 2 voies 24dB/octave pour celà!
(Je ne suis pas chaud pour le filtrage numérique).
Mais je souhaite garder la possibilité de travailler en passif, de façon à pouvoir tester globalement en mono-amplification les amplis que je fabrique.
Je suis par exemple en train de construire un push-pull de tubes QQE06-40 assez original, muni de transfos de sortie conçus par Yves "aux petits oignons". Il serait dommage que je ne puisse pas l'écouter en "pleine bande".
Dans ce but, j'ai monté à l'arrière de mes enceintes des inverseurs permettant de brancher ou de by-passer les filtres passifs.
Patrice