Bonjour à tous,
Après avoir déniché dans un vide-grenier un super préamp DIY très proche du "the préamp" d'Elektor, (pour la somme de 10€, j'ai presque honte de le dire,

mais c'est le vendeur qui en voulait cette somme...), celui-ci à pris la place de mon préamp NAD 1000, et là la claque : définition, espace, aigus, graves, bref : la totale, que du bonheur !
Seul souci, ce préamp n'étant pas doté d'une sortie casque, j'ai cherché sur le net un ampli casque pas trop cher, vu que dans mon cas l'écoute au casque n'est qu'occasionnelle, et j'ai trouvé cela :
http://www.pmillett.com/index.html
Le Millett Starving Student, petit ampli casque, réalisation d'un coût dérisoire, avec un résultat sonore carrément bluffant : précision, définition, espace stéréo énorme, sans être fatiguant.

(mon casque : AKG 140 Monitor)
Je n'ai aucune formation en électronique, tout juste assez bon bricoleur, je me suis contenté de souder les composants, et au premier essai un vrai bonheur !
Donc, si vous cherchez un ampli casque d'une qualité étonnante à bon marché, je vous recommande chaudement ce montage, la seule galère étant de trouver l'alim (introuvable en France, je l'ai trouvé sur ebay UK) et les tubes, trouvés pareil sur ebay US, boutique californienne).
Dès que j'aurai fini le boîtier (j'ai trouvé un très beau palissandre brésilien, le bois de violette), je posterai des photos.
Cordialement
Malo