Bonsoir tout le monde !
Je suis ravi de voir que le beau monde s’agite autour de ce projet, même s’il y a des choses qui m’échappent (je ne suis pas du tout technicien…).
A vrai dire, je n’y comprends plus rien

: au début, on nous racontait que ce schéma était super, enfin c’est ce que j’ai compris. Yves07 a corrigé le schéma pour le rendre plus stable sans la CR. Nico2K3 aimerait conserver le matériel acheté , mais aimerait passer en asymétrique. Maintenant, Yves07, tu dis que le schéma asymétrique original a trop de gain et trop de CR et qu’il y a un étage de trop.
L’ampli dans la version corrigée de Yves est celui que je comptais monter, mais j’aimerais comprendre de vous autres s’il a encore un intérêt musical, car au bout du compte c’est ce qui nous intéresse le plus, non ?
Aussi, Yves, pourrais-tu expliquer pour l’ignorant que je suis en quoi les points que tu as relevés sont gênants, même si intuitivement je pourrais comprendre que cela serait effectivement un peu aberrant (sans aucune connotation péjorative, car je respecte trop le travail de Pascal) d’avoir un gain élevé avec une CR élevée.
Pour tout vous dire, j’ai deux transformateurs Sowter 10K avec une alimentation ESO, achetés dans un moment de folie, et vous êtes en train de me faire regretter mon investissement. Eh, les gars !
Bon, s’il y a du tout bon qui sort, vous serez pardonnés, mais ne vous égarez pas là où on ne pourra pas vous trouver !
Une précision, je ne vois pas l'intérêt de passer en asymétrique
Pour le reste, merci à toute l’équipe
Nico2k3, ne te laisse pas embobiner comme un vieux transfo, comme dirait l'autre !
Nicola