Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PP KT88 montage LED169/LED 169 amélioré
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 17:14 
Membre Assidu

Salut à vous tous,

Je suis débutant dans la réalisation d'ampli (hélas pour vous :lol: ) mais désireux de me monter 3 bons amplis à tubes, j'ai donc acheté ces pièces là:
12 KT88 appairées par 2
6 EF86
6 ECC83
3 TRANSFORMATEURS d'alimentation
6 TRANSFORMATEURS de sorties
12 Supports noval pour CI 8 picots en porcelaine
5 Bobines de fil silicone 25M de 1mm²
3 Potentiometres audio ALPS
3 Condensateurs 1000microF/600V

Image

destinées à l'origine à construire le PP KT88 du LED 160.

Seulement, voila, après moult et moult lecture, j'ai pu lire ici et là que l'ampli avait bénéficié d'améliorations que l'on pouvait retrouver dans le LED 169: changement des tubes du déphaseur et d'autre trucs encore.
Nomenclature trouvable ici : http://www.stquentin.net/revueled/led169.php

Ensuite, j'ai vu le magnifique ampli d'OSBOROF qui semble encore plus aboutie.

cf : http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3558
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/6550/6550osborof/kt886550osborof.htm
Le montage PPKT 88 LED 160 ayant été plus ou moins assimilé, Manu67 m'a gentiment prêté le LED 169 qu'il me reste à lire et à relire et donc à capter :oops: .

En gros, je me demande vers quel montage il me serait préférable de commencer:
-LED 160 : bof ...
-LED 169 : semble apporter pas mal de plus aux dires de certains " calibres" d'ici.

-le mélomane d'OSBOROF sachant que la littérature disponible pour la réalisation de cet ampli ne me semble pas suffisante pour le construire (au jour d'aujourd'hui hein :wink: car bon j'ai tout lu en traviole pour l'instant...) mais qui selon un pote constituerait une sorte de version "corrigée" du LED 160.