Bonsoir,
Je suis un nouveau lampiste alors pardonnez moi mon ignorance.
Je viens de finir de monter le preampli d'Andre Cocheteux.
J'ai été abasoudi par le resultat. il a littéralement écrase mon preampli HC Atoll PR5.1 ( classeA ) qui est pourtant un bon preampli.
Ce preampli pêche par son alim, la HT est trop basse, 205V au lieu de 230 à 250V nominal, j'ai une tension de saturation sur les entrées un peu plus basse que prévue...
J'ai deja une question technique: quel est l'interet de monter 2 transfos tête bêche pour faire la HT ( 220 vers 9V et 9 vers 220) ???
J'ai envi de refaire une alim, j'ai contacté le gourou de ce forum ( un des gourous...) Pascal, qui m'a très gentilment repondu.
J'ai envi d'utiliser un de ses schémas à base de tube 5U4G ( alim preampli 6n6p dispo dans la rubrique preampli) pour faire une HT à 260V et la tension filament à 6.3V.
Selon vous est ce une bonne idée ? est ce que ça va m'apporter une qualité sonore supplémentaire ou que des ennuis ?
IL faudrait que je fasse fabriquer un transfo chez magnetic, sauf que j'ai pas l'habitude de décrire techniquement un transfo pour tubes, je requiert votre aide
Comme je comprends sur le schéma il me faudrait:
primaire 230V
1 secondaire 6 V 4A pour les filaments ( il y a 8 tubes 5725)
1 secondaire 5V 4 A
1 secondaire 540V a point milieu ( 270V - 0V - 270V)
J'ai bon ou pas ??
Merci
Seb