Jazzotiti a écrit:
Rebonsoir Didou
Pour ma part ,je ne suis pas beaucoup plus avancer par tes indications
J'ai ecrie ceci :
Citation:
"hello Didou
Peut tu nous dire quel tubes se trouvent sur ton ampli en partant de gauche a droite ?
Normalement les 4 premiers doivent etre les memes mais j'ai un doute. "
Tu n'as pas repondu a ma question.
Hier soir, j'ai un peu avancé en suivant quelques un de vos conseils :
Pour les lampes, je m'étais trompé :
- Les 2 lampes de gauche sont des Tung-sol, 6SL7 WGT
(avec google j'ai trouvé ce lien : [url]http://cgi.ebay.com/6SL7-WGT-TUNG-SOL-MIL-SPEC-PAIR-of-TUBES_W0QQitemZ5870134066QQcategoryZ67816QQcmdZViewItem
[/url]
- Les 2 lampes suivantes sont des EL34, (meme si elles n'ont pas les memes diametres)
- La derniere, je suis désolé, mais j'ai oublié les infos, et je ne pourrai regarder a nouveau que ce soir.
Par contre, j'ai d'autres indices:
- En enlevant les tubes: 1 par 1 ou les 5 a la fois, ca ne change rien sur mon ampoule 100W.
- Pour jazzoti, tu parles de lampes bidouillées : j'ai eu beaucoup de mal a enlever les 2 EL34 et a les remettre, car le socle ne doit pas etre celui d'origine.
Voila sinon d'autres instructions que j'ai notées :
- lampes de gauche :
elles se trouvent pres de l'entrée RCA, et chaque entrée arrive sur une lampe.
Vue de dessous, on a ces indications pour les pates des lampes :
sous chaque lampe, il y a 2 pates F, qui vont toutes vers un seul et meme voyant.
- lampe EL34 :
de meme pour les 2 pates F
- Je ne peux malheureusement pas lire les indications sous la 5ieme lampe. Mais je sais qu'elle est branchée sur le transfo (en sortie)
- Pour le transfo principal , voici les infos que j'ai relevées (en noir, c'est ce qu'il y a d'écrit).
- Sur la plaque en bas a droite (qu'on voit bien sur une photo déja postée), il y a comme indications 3 tensions : V1, V2A, V2B (V2A et V2B étant les tensions de chaque voix). Il y a 1 Led branchée pour les 2 tensions V2A et V2B.
- 1 gros potentiometre avec 4entrées, permet apparement de régler ces tensions, en étant branché directement sur le transfo primaire (est-ce possible ??)
- Et Pour finir :
Une chose m'a étonné hier en utilisant la méthode de la lampe : j'ai testé un peu les tensions de partout, et elles sont toutes très faibles. (je n'ai nullement 500V au niveau du deuxième transfo).
De plus, avec un fusible, le transfo principal Fait du bruit (avant que ca claque), alors qu'avec l'ampoule : pas de bruit.
- Auriez vous une idée de l'ordre de grandeur des tensions V1 et V2 que je devrais avoir (je pense que c'est du continu nan ???)
- Quel peuvent etres les 2 gros blocs gris (sans indication au dessus) ?
Vue de dessous , ca donne ca, avec des indications au stylo :
Oula, ce post est un peu désordonné et je m'en excuse, mais le fait est qu'il suit a peu pres bien le désordre et la complexité de cet ampli....
Merci a tous
Didou