Pascal P. a écrit:
. . .
Je vais demander des devis chez ESO avec les spécifs suivantes; sachant que je souhaite réaliser un ampli double mono ... alors si vous voyez des erreurs dans ce cahier des charges ; merci de me les signaler :
2 transfos de sortie en cuve pour pushpull de KT88; puissance 65w à 25 Hz (alim utilisée de 600V 350mA);primaire 4Kohms et prises écran à 33 et 43%; secondaire 0,4 et 8 ohms.
2 selfs en cuve 10H 400mA
2 transfos d'alim en cuve avec prise écran; primaire 230V; Secondaire 400V 350mA, 70V 20mA et 6.3V 6A
Plutôt que "prise écran", demande "avec écran statique" (Pareil, juste une question de vocabulaire ! )
Citation:
Si vous voyez des erreurs ???
par contre, je souhaiterais séparer le chauffage des 6SN7 et des KT88; dans ce cas quelle intensité dois-je demander pour chaque 6,3V ???
Une KT88 consomme 1,6 Ampères, une 6SN7 0,6 A, fais le calcul !
Le lien vers le site de Pascal étant cassé ce matin, je ne peux pas récuperer le schéma, et je ne le connais pas par coeur !
Je retenterais plus tard.
Si c'est celui auquel je pense, il est totalement inutile d'alimenter les filaments de KT88 en continu, et pas vraiment nécessaire non plus pour les autres tubes.
Si néanmoins tu persistes dans ce sens, IL FAUT indiquer au bobineur que les enroulements de chauffage seront redressés et FILTRES en lui communiquant la valeur du condensateur de tête.
Faute de quoi, ton transfo va grogner et chauffer.
Il est aussi beaucoup plus simple de faire une alim 12,6V 1,6A qu'une de 6,3V 3,2 ampères, la valeur de condensateur de filtrage pouvant être divisé par 4, et la chute dans le pont (deux diodes en série = 1,5V) passe plus facilement innaperçue.
Bien sûr, il faut mettre les filaments en série deux par deux et pour des tubes consommant le même courant.
Tu peux aussi faire "mixte", un seul enroulement pour alimenter les K788 en direct et les autres tubes à travers un pont + fltrage, indépendamment du choix 6,3 ou 12,6V
Citation:
Une dernière question ... certains me préconisent plutot 80V pour le bias .... qu'en pensez-vous??et pourquoi 80 au lieu de 70V?
Pixel t'as répondu ... sans trop de détails
Tu peux lire qu'il faut prévoir une plage de réglage pour tenir compte de la dispersion des tubes.
Le bias recommandé n'est valable que si les autres tensions (et particulièrement les écrans) sont les mêmes.
Te casse pas la tête pour l'instant avec ça, c'est assez secondaire.
Une fois l'ampli terminé, tu pourras toujours "fignoler" à l'oreille, si tant est que tu entendes une différence
Yves.