Bonjour à tous.
Voila la première ébauche de ma carte de temporisation de la haute tension et de sécurité V3. Avant de faire un proto, je vous soumet le schéma au cas ou vous auriez des propositions ou des problèmes à signaler.
Le fonctionement est le suivant, l'allumage de la carte et des filaments se fait au démarrage de l'ampli. La led clignote pendant 1 minute, temps de chauffage. Ensuite elle reste allumée. L'utilisateur peut alors presser sur le bouton et le relais colle. La haute tension arrive, et les courants de cathode par conséquence aussi, qui par l'intérmédiaire des comparateurs maintiennent le relais collé. Le BP peut alors être relaché. La LED est éteinte.
En cas de défaut du courant de cathode d'un des tubes, la haute tension est immédiatement coupée.
Un démarrage automatique après la temporisation pourait être probablement possible en remplaçant le bouton poussoir par un condo.
La carte à aussi un ampli permettant la mesure des courants de cathode avec un instruments qui serait mal adapté. Je vais d'ailleur ajouté un petit pot de règlage.
Je pense faire un tableau des valeurs en fonction de la tension d'alimentation. Les amplificateurs d'entrée AmpG et AmpD pourraient être accésoirement remplacés en fonction de la tension de cathode disponible par un pont diviseur.
Si le montage vous intéresse, faites le moi savoir, et je continuerai la publication des évolutions, des valeurs manquantes et des circuits imprimés.
Serge