michel a écrit:
Le µ de la 205 est de 7, je crois. Un CK de 14 µF à la masse aurait fait l'affaire pour diminuer le hum. Indisponible à l'époque ?
Salut Michel.
14uF, je ne sais pas, vu les valeurs mises ailleurs dans cet ampli, même si ça existait, je pense pas de bonne qualité.
Je verrais plutôt, vu qu'il devait être très difficile de filtrer efficacement la cathode en raison de la qualité des condos, une façon de diminuer les effets du circuit anode-cathode, sur le circuit grille-cathode.
En reliant le transfo à la masse, il auraient sur la grille du point de vue AC, la tension de grille plus la tension de cathode. Cette dernière dépendante directement de la sortie, alors que la, la tension d'entrée n'est pas sous influence de la tension de cathode.
Pareille pour la boucle de sortie. La cathode est la masse du point de vue AC pour le tube de sortie, et cela sans condo de cathode.
La resistance du secondaire du transfo IE contre la masse est alors juste la pour la polarisation.
En fait le tube de sortie du point de vue DC et AC, n'a pas la même masse.
De plus, si les condos sont résistifs, comme ça devait être le cas à l'époque, pas grave puisque ça fait que de s'ajouter au circuit de grille ou d'anode.
Mais réalisable qu'avec un transfo IE
Crédible?
Serge