Salut Thierry
Jazzotiti a écrit:
Je ne crois pas avoir dit cela de tes propos,si tu la pensé,j'en suis confu

En effet, difficile de bien cerner les pensées sur les forums, je voulais juste m'assurer de ne pas avoir offenser Mr Cariou par mes propos.
Jazzotiti a écrit:
Le fait de voir que ce shéma en déconcerte plus d'un n'est pas un reproche,mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment avant de prendre une décision.
Le schéma de RC, ne me déconcerte pas, il faut remettre les schémas, à savoir le mien et celui de RC dans leur contexte. Le mien est plus compliqué, utilise plus de tubes, et des drivers à 1.6A de consommation par filament!! donc autant qu'une KT88. Le gain en dynamique n'est donc pas gratuit. Le schéma de RC est plus simple, et peut-être plus adapté a un débutant. Rien n'empêche de réaliser les deux, ce qui permet de comparer, il faut juste prévoir la place sur le chassis pour tous les tubes. Les supports et beaucoup de composants sont les mêmes.
Jazzotiti a écrit:
Je vais regardé les modifications que tu as effectués sur ton ampli.
En gros, j'ai remplacé le déphaseur de schmidt par un cathodyne, beaucoup plus stable dans les HF, mais pas de gain. J'ai rajouté un driver de compétition pour les 807, avec une sortie à basse impédance. Il y a aussi moyen de mettre des 6BX7 voir des 6SN7 en driver, mais le résultat avec cette dernière est moins bon. La conso filament et le courant de repos du driver aussi. (6BL7=10mA/3.2A, 6SN7=2mA/1.2A). On a rien sans rien.
La 807 n'a pas beaucoup de gain, encore moins en triode, donc la grille passe assez rapidement en positif. Le driver déphaseur de schmidt, est incapable de gérer ce moment. voir ici:
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... t=jourdain.
Le SRPP lui y arrive mais:
-Mon condo de liaison de 0.22u est trop petit pour gérer une bonne bande passante dans les basses, ä ce moment la uniquement.
-Il faudrait idéalement une liaison directe entre le SRPP et la 807, mais au prix d'alimentations stabilisées négatives et positives.
J'ai l'intention d'essayer avec des condos de liaison plus grands et de bonne qualité plus tard pour voir si ça fait une différence. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai aussi doublé tous les chimiques par des PIO (cette modif peut-être appliquée sur le schéma de RC).
Maintenant, la bande passante de l'étage d'entrée, du déphaseur et du driver est supérieur à 100KHZ.
Jazzotiti a écrit:
Apres,Tu m'a parlé d'une résistance de shunt sur l'alim pour éviter que la ht soit présente une fois l'ampli eteint alors que les filaments ont refroidie.
Elle est sur mon schéma, de plus la constante du bias à été augmentée, 2200u pour 2x807 au lieu de 220u pour 4x807 et moins de charge, de façon à maintenir le bias le temps que la HT disparaisse. Les relais peuvent être commandés ensembles et manuellement par un deuxième inter. (cette modif peut-être appliquée sur le schéma de RC).
Voila, j'epère ne pas t'avoir trop dérouté, et surtout, fais les choses comme tu le sens, ne pars pas dans quelque chose de trop compliqué, mais pense qu'un jour peut-être, tu pourrais vouloir réaliser une évolution qui pourrait impliquer un tube de plus, ou un transfo d'alim avec plus d'enroulements, ou encore un peu plus de place, alors c'est peut-être intéressant de le prévoir dès le début.
Serge