Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Push de 6550 et 2Watts en sortie !!!
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 23:00 
Inscrits

Salut à tous !
Je suis en train de bricoler ampli guitare avec des 6550 et une ecc83 en déphaseur. J’ai 410V sur l’anode des 6550,380V sur les grilles écran, -48V sur la grille de commande , le déphaseur fonctionne correctement. Les 6550 sont chargées par 3800 ohms Pà P.
Le schéma est joint :
Image
Mon problème ???? J’écrête le signal des sortie à même pas 2Watts sur une résistance de 10ohms (je n’avais pas de 8ohms).
Le filtrage de l’alim est en Pi (100µF – Self 4H – 100µF), après pont de diodes connecté au 300V du transfo qui fait 225VA.
Donc, dès que je mets un signal à l’entrée du déphaseur c’est là que les problèmes arrivent, en statique pas de problème, mais en dynamique ça foire...
HELP !!
Merci d'avance
Ted

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 23:30 
Membre Assidu

salut

j'ai le même probleme sur un crate voodoo blue :( :(

:?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 09:16 
Site Admin

Salut Ted,

Rien d'anormal ne saute aux yeux à la lecture du schéma.

Je présume que tu as déjà vérifié plusieurs fois ton câblage et les valeurs des composants.
Peux tu faire un relevé de tension sans et avec signal ?

Quelque fois, une photo du câblage peut aider.

De quels équipements de mesures disposes tu ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 13:55 
Membre Assidu

Bonjour,

Je dis peut être une bêtise, car je maitrise mieux les triodes que les pentodes, mais le courant G2 de chaque EL34 étant en principe (et selon les tubes) de l'ordre de 5 à 20mA, la résistance de 15K qui assure leur alimentation n'est-elle pas trop élevée? (300V de chute de tension pour 2x10mA).
J'aurais aussi mis des résistances de fuite de grille 1 de valeur un peu inférieure: 220K me semblent un peu élevés en bias fixe.
Enfin, avec -47V de bias, les tubes doient être pratiquement bloqués, non?

Mais on devrait dans ce cas avoir déjà des problèmes même en l'absence de modulation. Alors, ce que j'en dis...

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 14:54 
Membre Assidu

ce probleme est curieux, sur le mien, toutes les tensions sont bonnes ( à reverifier) il y a de la modulation sur les grilles en veux tu en voila et 1 ou 2V de mudulation sur les anodes.
le signal sur 8 ohms est un signal carré de quelques voltes comme si la tension d'alim est trop faible ou quelle s'ecroule quand on tire dessus, mais ce n'est pas le cas.
même si la grille est trop negative, le signal de sortie n'aurait pas cette forme.

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 13:23 
Site Admin

bonjour Ted

sur ton shéma tu as bien un dephaseur mais tu utilise quoi comme ampli en tension ou préamp d'entrée si tu préfère

en bref tu attaque avec quoi ton ampli

ton dephaseur n'a pas de gain il sert a dephaser le signal injecté en 2 signaux en opposition de phase pour attaquer tes 6550

ton soucis est peut être là

a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 23:48 
Inscrits

Yves07 a écrit:
Salut Ted,

Rien d'anormal ne saute aux yeux à la lecture du schéma.

Je présume que tu as déjà vérifié plusieurs fois ton câblage et les valeurs des composants.
Peux tu faire un relevé de tension sans et avec signal ?

Quelque fois, une photo du câblage peut aider.

De quels équipements de mesures disposes tu ?

Yves.

En effet, j'ai vérifié plusieurs fois.Je vais faire un relevé des tensions et mettre un message.J'ai un GBF, un oscillo et des voltmètres.
Y a t-il des tensions particulières que tu veux connaitre Yves ? Je vais relever les tensions de sortie du déphaseur, et la tension sur la charge de sortie, cette dernière avec et sans contre-réaction (pourquoi pas...).

Merci de t'intéresser à mon problème.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007, 07:02 
Site Admin

Salut Ted,

Toutes les tensions en continu sans et avec signal, ce sera déjà un bon début.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Déc 2007, 11:06 
Membre Assidu

Contrôle les resistances R6,R7,R4, j'avais le même problème avec mon PP de 6550, pas de watt en sortie, c'est pas le même schema mais j'avais mis 1K au lieu de 1M par rapport à la masse sur la grille du dephaseur pour ne pas dire de connerie (calibre multimètre !!). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Déc 2007, 14:40 
Inscrits

Salut

Je vais regarder de ce coté là , je viens de faire des relevés je vais les publier, en effet j ai 44Volts sur la cathode et 29V sur les grilles

A+
Ted

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Déc 2007, 16:25 
Site Admin

+ ou - 29 volts ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Déc 2007, 16:48 
Inscrits

j'ai +44v sur les cathodes du tube déphaseur, et +29V sur les grilles de ce même tube !

A+

Ted

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Déc 2007, 17:06 
Site Admin

Etrange ! Et au point de jonction R3, R4, R5, R6 R7 ?

Si environ 42, c'est ton voltmètre qui fausse la mesure en raison de la valeur élevé de R6 et R7.

Sinon, vérifie valeurs de R3 et R4.

Au vu des symptomes décrits, le plus intéressant serait la tension aux bornes de R11 et R13, avec et sans signal.

Mais si tu relèves tout, ce sera peut être tout aussi rapide !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Déc 2007, 22:30 
Inscrits

Bon, j'ai fait les relevés , j'ai revérifié le cablage, j’ai débraché les étages préampli en amont de l’ampli de puissance, rien de neuf....
Les 6550 débitent normalement 20mA, je suis monté jusqu'à 30mA au repos rien de spécial.
Lorsque je mets 2volts en entrée, la tension d’alim chute à 397V au lieu de 415V au repos. Le déphaseur à un gain d'environ 26dB.
Voici le schéma avec les tensions, en noir les tensions continues, en rouge les tensions sinus.
Image
L’allure des tensions à l’oscillo est normale, sauf bien sur la tension sur la charge de 10ohms, on remarque un problème de distorsion de croisement, surement du aux tubes qui ne sont pas appairés.Les 6550 ne sont pas neufs mais ont fonctionné sans soucis sur un SE. Le transfo de sortie vient de chez MAGNETIC, il a déjà été testé avec d'autres configurations. Voici les infos un peu en vrac, si ça vous parle c'est cool !
A+
Ted

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 10:21 
Site Admin

J'aurais bien aimé connaitre la tension continue aux bornes de R11 et R13 avec signal maxi.

Mais si la tension chute de 415 à 397, c'est bien parceque l'étage de sortie consomme du courant, c'est plutôt bon signe.

Les symptomes font penser à une erreur dans le raccordement du transfo de sortie ou à un court circuit interne.

Comme ça a une odeur d'ampli de guitare (réglage de "présence"), se méfier des jacks en sortie HP.

Des infos sur ce transfo, un document de connexion ou autre ? ?

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure