Encore une petite image.
Le coffret est maintenant fini.
Ce matin, j'ai procédé à quelques mesures, même si je ne peux pas aller très loin à cause de mon transfo torique un peu faiblard.
J'espère que celui que je fais faire rentrera à la place de l'autre: comme d'habitude, je n'ai rien de trop en place à l'intérieur, mais au moins, l'alimentation n'est pas déportée!
J'ai ajouté provisoirement une alim extérieure dans le circuit pour pouvoir stabiliser la tension négative à -115V.
Les carrés à 40Hz sont bluffants (les photos seront pour plus tard), et même à 20kHz, ils restent propres. C'est tout juste s'il est nécessaire de mettre une capa sur la résistance de CR.
J'arrive à plus de 20W sur 8 ohms - un seul canal chargé, sinon, l'alim s'écroule - avant que l'écrêtage devienne visible à l'oscilloscope.
Attention à ceux qui voudraient réaliser cet excellent ampli: la sensibilité n'est pas très élevée. En by-passant l'étage d'entrée triode que j'ai ajouté, je peux mettre le potentiomètre de volume à fond sur un CD lu par un lecteur Philips 723. Je ferai des mesures précises plus tard.
Avec un préampli, il n'y aura aucun problème, mais en intégré il faudra sans doute systématiquement un étage d'entrée pour augmenter le gain.
Si on m'en laisse le loisir, je procéderai cet après-midi à une écoute en vrai grandeur sur mes enceintes HR. Mais, déjà sur mes petites Summit de 1975, la qualité de l'ampli est parfaitement perceptible.
Patrice