Bonsoir
Bon, le premier canal chante dans un chassis de récupération.
On va commencer par les défauts, il n'a pas assez de gain, et c'est une vraie chaudière.
Sinon, ça va pas mal. Les transfos Amplimo se comportent bien, mais les modèles économiques sont brut de brut. La bande passante haute est de l'ordre de 50K avant que sa commence à baisser, et la basse est fixée par la taille du noyau. A 1W env. 10HZ.
J'ai essayé tous les modes, triode, pentode et UL, pour conclure que le meilleur rendement s'obtient en pseudo-triode pour autant que la puissance suffise. Le gain est de 13, et le facteur d'amortissement de 1.51 sans aucune CR. En pentode, avec 8db de CR locale, le gain est de 11 et le facteur d'amortissement que de 0.6. En mode pseudo-triode, la Pmax est de 25W contre 40W en pentode.
La bonne surprise, c'est que c'est le silence absolu et que je n'ai pas eu la moindre trace d'oscillation (pour l'instant). Sauf à partir de 8db de CR positive
Les régulateurs font très bien leur boulot, quelque soit le mode, le bias est ajusté et les régulateur d'équilibrage des étages d'entrées permettent de changer de tubes sans soucis et sans besoin de réajuster quoique ce soit.
J'ai posté deux photos ici:
http://picasaweb.google.com/vapkse/12E1CompactPushPull
Je mettrai les schémas à jour et câblerai l'autre canal prochainement.
Des suggestions?
Serge