Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver un ensemble préamp+ampli
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 11:08 
Inscrits

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je fais une petite présentation, donc je m'appelle Benjamin, 27 ans, electro-technicien de formation. Je suis musicien, je pratique la guitare, la basse, le piano et j'ai pris l'habitude de monter moi même mes amplis, racks et effets. Pourquoi? Pour comprendre déjà un minimum sur quoi je joue, pour le plaisir de retrouver des sensations d'enfant (mécano, etc...) et puis pour avoir l'assurance d'un produit qui me satisfait.

Je passe la plupart de mon temps devant mes monitors (Dynaudio Bm5a) pour jouer mes instrus, enregistrer, mixer, etc... et le problème aujourd'hui est que je n'éprouve plus de plaisir à écouter mes albums préférés. J'ai appris à les connaître c'est sûr, je connais leur défauts et je pense que c'est ça le problème; outre le fait que ce soit des enceintes de studio. J'écoute principalement du jazz/classique en quartet ou big band, piano/guitar blues, tout style des 60-70's et chansons françaises.

Bref, je réfléchis sérieusement à un système hifi préamp>ampli>enceintes. Pour une pièce bien insonorisée de 10m2 donc un système relativement peu puissant.

Préamp : 3 entrées lignes, 1 entrée phono (pour une Pro-ject Debut 3) et 1 entrée tape (Revox B77).

Ampli : Je ne cherche pas la puissance car j'aime écouter la musique à faible niveau sonore (chose impossible à faire pour tout type de travaux avec les Bm5a). Donc disons un SE.

Enceintes : je ne sais pas vraiment mais je dirais avec 2hps: tweeter+baffle med/bass, évent avant en version colonne pour éventuellement économiser des pieds. En tout cas non diy car moi et le bois...