Tout est routé en manuel. Je ne vois pas comment un logiciel pourrait le faire à ma place. Ca se fait dans certains routages mais il y a presque autant de temps pour paramétrer le router avec les bonnes règles. C'est valable pour du routage à la chaine sans trop de contraintes.
C'est pas pour la crise, j'ai fait cet ampli par curiosité et par plaisir de fabriquer. Maintenant que c'est fait, je passe à autre chose.
Concernant la télécommande, j'ai fait une petite platine avec un Arduino Nano qui se trouve pour presque rien sur eBay. Il y a dessus un capteur infrarouge, une sortie pour relais, un pont en H pour le moteur et une sortie HE10-10 sur laquelle nous retrouvons, le +5V et la masse ainsi que la tension juste redressée filtrée pour des besoins de relais de commutation de sources par exemple. Il y reste donc 7 pinouilles qui peuvent être utilisée comme bon vous semble mais avec la possibilité de deux entrées analogique et trois sorties PWM.
Concernant le pont en H, je l'ai mis sur les sortie PWM de l'Arduino ce qui permet de le faire tourner a la vitesse que l'on souhaite.
J'ai prévu aussi une résistance et un pad pour relier le 0V de la platine à la terre ou à la masse de l'ampli.
Pour la fixer, ça sera pistolet à colle ou scotch double face...
Le schéma :

La platine ( c'est un double face trou métal mais ca doit passer en traditionnel) :
http://svle.free.fr/PP6L6-Tachyssema/Remote-PCB.pdf