golgothe28 a écrit:
Je n'ai pas de 6SN7 de pass. L'alim des filaments est bien en AC sur toutes les lampes. Le sifflement se fait sur les 2 enceintes. C'est vraiment aléatoire, l'ampli est resté alumé hier de 14 h à 18 h sans défaut.
J'ais repris l'équilibrage des 6550 (30% environ à gauche et 10 à droite). Par contre EDF me délivre que 201 VAC ici ! Je n'ai donc que 335 V en HT au lieu de 380 V et - 80 sur le biais au lieu des -100 préconisé. Je suis branché sur le 245 entreé transfo conformement à mon ancienne habitation. Penses-tu qu'en ce moment une chute de tension EDF est possible à cause du froid ?
Bonjour,
EDF est normalement tenu de livré a ses clients une tension secteur avec les tolérances de +6/-10%
soit pour 230v un mini de 207v et un maxi de 243.8V
il est fréquent de constater en cette période de l'année (avec la charge du réseau) des tensions entre Ph/N inférieur a 230v mais si tu est certain de ta mesure de 201v il faut faire constaté par EDF, ensuite il font ce qui doit être fait (ajustage tension primaire sur la HTA, échange de la section des câbles, etc...) il sont dans l'obligation d'assurer cette prestation !
voir la page de la norme C15100 :
http://bjl-audioconcept.fr/Archives/Temp/Norme%20Electrique%20officiel%20NFC%2015-100_page54.pdf@micalement.
J-Luc