Hello Totof,
Je pense que plutôt que de repiquer le signal sur l'anode (heu, le drain) du DN, tu peux le repiquer sur A, ça évitera d'avoir un courant permanent qui circule dans le circuit de grille (heu, de gate) du FET
Ceci étant dit, on a déjà utilisé ce genre de montage dans le C-I/V avec 6Z43P. Le "gardien" était un DN3545 et multipliait l'efficacité du tube en ne gérant que l'erreur … tu as bien compris qu'on allait pas non plus abimer le signal "noble" avec du silicium
Pour la CDiff, je suis un peu sceptique, Arnaud utilise un autre FET dans son OTL pour cela mais le FET est directement dans les cathodes du déphaseur. J'ai essayé d'utiliser un DN2540 comme charge active d'un étage de CDiff "classique" pour rejeter le bruit d'alim, je me suis retrouvé avec un souffle bien plus audible que le ronflement. Amha, la CDiff n'a pas besoin d'un gain de fou, ( Arnaud a montré que le FA valait le gain de cet étage ) mais il est essentiel que ce soit silencieux (donc, impédance interne faible). Je ne suis pas sûr que ce genre de FET haute tension soit la panacée pour cet usage

par contre les triodes remplissent le cahier des charges :
- Arnaud utilise deux ECC83-S JJ à grille cadre en // qu'il a testé dans le cadre de son pré-RIAA avec 100k de charge (Gain = µ × 100 / 130 = 76). Il n'a apparemment aucun bruit.
- J'utilise une 6N3P-EV chargée par une CCS à base de MJE, Gain = 35. On peut entendre un léger souffle sur des enceintes sensibles (ça n'a choqué personne chez David

). Le MJE (bipolaire) est bien plus silencieux que les FET.
Le mieux amha est (comme d'habitude) ce qu'a suggéré Yves, un différentiel de triodes à faible résistance interne. C'est ce qui rejette le mieux les bruits d'alim (-60dB, -40dB charge active, -20dB charge classique d'après M.Jones). Soucis : ça divise par deux le gain du montage par rapport à une charge d'anode classique et les tubes à faible RI consomment du courant et c'est plus difficile de faire des alims silencieuses pour des charges faibles … compromis donc.
Amicalement,
Grégoire