Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps (plus de 10 ans), je me lançait dans le montage de ce P.... d'ampli PP 6550 de la revue LED 169.
Au début, je n'ai eu que des déboires avec cet ampli mais avec votre expérience et vos conseils bienveillant, j'ai pu arriver à un résultat plus que bon au niveau du son et de la stabilité de l'engin (merci au passage à Yves pour sa polarisation sécurisée et ses avis toujours éclairés, à Osborof, Golgothe et tant d'autres pour leurs conseils directs et indirects) en le modifiant sur beaucoup de points pour en arriver plus ou moins au schéma utilisé par PM65 sur un autre post du forum.
Mais voilà, les bonne choses ont une fin. Depuis quelques temps, je rencontre toujours le même problème : Les fusibles placés sur les cathodes, claquent.
J'avais mis ça sur le dos des condos de liaison (vieux trucs Russe). je les ai changé par des "classiques" LCR de 1000v et ça a tenu au moins 2 ans sans problème.
Cette semaine, bing, ça repart

Je change de nouveau les condos, mais là, le problème persiste.
Je me dis que je dois être sur la mauvaise voie et que le problème vient d'ailleurs mais je sèche lamentablement.
J'ai tout vérifié : tension négative et polarisation, rien à signaler. Alim HT, rien à signaler (condos de filtrage neufs), les KT88 ont 6 mois, j'ai inspecté les circuits, câblage etc.., rien à signaler.
Qu'est-ce qui (en théorie) fait que les fusibles claquent à ce niveau ?
Je commence à me demander si je ne vais pas l'éparpiller façon puzzle en démontant tout, revendant les transfos et benner la carcasse

et passer sur un truc du commerce, voir un ampli à transistors (la douleur m'égare

).
Si quelqu'un a une idée avant que je ne me tire une ECC83 dans la tête, je suis preneur.
A+
Pascal