Bonjour Jean Marc,
Marrant, j'ai aussi expérimenté des solutions semblables pendant le confinement avec des lampes un peu différentes dans le cascode, à savoir PTT141 en bas et EC8010 en haut. Autre différence, étage de gain en sortie avec une faible résistance interne (E186F montée en triode ou 6s4p) et pas de suiveur. Gain du cascode env 55/60 dB mais ronfle importante aussi....
Les schéma sont quasi identiques.
Dans ton cas (et dans le mien aussi !), 1 mV sur l'alime du cascode, c'est beaucoup amha, car la résistance interne du cascode (le Rho apparent) est de quelques centaines de kOhm et donc le PSRR est catastrophique, proche de 0 dB. Avec pas loin de 40 dB de gain dans l'ECC83 qui suit, cela fait 400 mV à la sortie. Le filtre RIAA en mange une (petite) partie mais pas tout !
Enfin, j'ai souffert avec les masses et j'ai du revoir tout mon système de mesures. Une mauvaise répartition des des masses via les mises à la terre des appareils de mesure par exemple et c'est 2 ou 300 mV dans la sortie. Mais là, il s'agit de mesures.
Si on laisse flotter la liaison de la cellule (pas de mise à la terre), cela réduit beaucoup le bruit.
Quant aux filaments, le continu s'impose (sur mon montage), sur les deux sections du cascode. Finalement, j'en ai mis aussi à l'étage de sortie.
Voilà mes conclusions, si cela peut-t'aider.
Finalement, j'ai opté pour le remplacement de la PTT141 par un Fet canal N et un câblage rigoureux coté masses et ....plus de bruit. Le but étant d'écouter la musique et cette solution le fait bien. Je n'ai pas détecté de perte sensible dans la qualité du résultat.
Mais je reprendrai la version tout lampes dès que possible, (2021 peut-être

) ..pour le fun !
Bon courage
PS : Vu ta dernière réponse aussi, le découplage énergique de la cathode 5842 est AMHA obligatoire. On joue au µV à cet endroit. Préférable aussi sur celle de l'ECC83. L'inter-action entre filaments est aussi un problème : Une solution, séparer les alimes étage d'entrée et étage de sortie.
Pascal.
PS : j'y ai vraiment passé un sacré paquet d'heures !