Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2004, 07:45 
Membre Actif

bjr tt le monde! Question à 3 francs 6 sous : je me suis rendu compte dans mon plan de cablage que j'avais inversé les deux parties triodes des 6sn7, c'est a dire que l'entree signal se fait dans la broche 1 et ainsi de suite. Je ne pense pas que cela porte a consequence, mais qu'en est-il ?
A titre info, ma plaque fait 36 cm sur 23 en inox 3 mm et tout rentre sans etre serré.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2004, 08:06 
Les 6SN7 sont des double triodes, tu utilise celle que tu veux comme tu veux, mais respecte l'identique des 2 canaux

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2004, 14:37 
Membre Assidu

J ai une petite question sur la sécurité.

Une fois l ampli monté et en marche: Une fois etteint si l on veut faire des manip, faut t-il décharger certains condensateurs ? (lesquelles ?) et surtout comment (résistance ou ampoules ?).
Ou bien si il est suffisant d´attendre un peu pour les les niveaux atteints ne soient + dangereux !!

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2004, 14:21 
Membre Assidu

Perso je décharge les condos avec une résistance de 680 Ohms/5Watts avant toutes opérations.
Encaisser 630 Vcc une fois ça ma suffit ...
Je l'applique à l'aide d'une pince isolée sur les condos de filtrage (les 2 ici de 470µF).

Je souhaiterais optimiser le courant de cathode de la 6SN7.
La valeur de la résistance est pour cet ampli de 1200 Ohms.
Je mesure une tension de 4,2 V soit un courant de 3,5 mA.

La valeur est elle suffisante ?

Par exemple, je sais que pour une ECC83 il faut 1 mA ...
Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2004, 21:38 
Membre Assidu

> La valeur est elle suffisante ?

J'ai demandé à benny du site Diyparadiso.com la valeur de cathode pour une 6SN7 alimentée avec 370V.
Il m'a répondu de 5 à 7.5 mA.
J'en déduis que LED n'a pas utilisé la meilleure résistance de cathode en choissisant 1,2 kOhms puisque j'obtiens 3.3 mA.
Avec 1 kOhm j'ai environ 4,2 mA ce qui est mieux.
Je testerais bientot avec d'autres résistances afin de m'approcher de 5 à 5,5 mA.
7.5 mA me semble élevé ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2004, 23:04 
Il faudrait que je vérifie car en ce moment je suis un peu débordé et je ne voudrais pas me mélanger à réfléchir dans tous les sens, mais je pense que si Led à fait ça, c'est parce que dans un montage Mu Follower comme celui là, si tu augmentes trop les mA, tu réduis la longévité du tube et tu augmentes les risques de microphonie.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 13:23 
Membre Assidu

Salut,

Je viens de recevoir le second paquet de tube-town (En effet le premier a été perdu par DHL).

Je rappelle que j avais commandé chez eux sur les conseils de Pascal, et surtout parcequ´ils disposaient des 6SN7Gold.
Et a ouvrir le paquet O surprise, ces ont des normal :cry:

Dirk, ne m a pas avertit du changement et ne m a pas remboursé la différence de prix. La raison qu´il donne sur la commande est qu´il n avait plus de stock. Je ne trouve cela pas très commercant, car j avais commandé chez lui juste pour cet article. :evil:

Bien sûr je lui ai fait part de mes impressions et j attends sa réponse

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 13:28 
Tiens moi au courant.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 14:00 
Membre Assidu

Il me propose de l ai changer pour des 6SN7G.

J ai pas trop envie de me prendre la tête, car vu la difference de prix, je vois pas trop l´intéret de les renvoyer.

Je lui ai proposé de nme faire un avoir sur mon prochain achat, car je suis sûr que j en aurait d´autres.

Ce qui m´embête est la perte de qualité, tu en penses quoi ??

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 14:22 
Si j'ai bien compris il t'a envoyé des 6SN7 sovtek de base et il a eu raison car ce sont les meilleures en ce moment (j'en ai sur mon préamp et j'ai opté pour celles là sur mon SE). Malheureusement depuis peu, les gold EH et certaines autres ont des problèmes. Au final tu es certain d'avoir une qualité de son au top.

Bon tu vois qu'il est honnête, il te rembourse la différence. Par contre il y a du avoir un problème de mail car Dirk averti toujours en cas de problème

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 14:38 
Membre Assidu

NON, NON, ce ne sont pas des SOVTEK, mais des EH, c est cela le problème.

Oui il a l air honnête, c est pour cela que je lui propose de faire un avoir.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 19:37 
Les EH de base sont des sovtek. Tu peu lui faire confiance sur le modèle qu'il t'a envoyé. En fait c'est par lui que j'ai eu les infos en premier sur les difficultés de fabrication de certains fabricants. Il m'avait envoyé un mail pour m'avertir qu'il stoppait certaines importations le temps que le problème soit résolu. Et son info m'a été confirmée par d'autres importateurs. Dirk à pour principe de ne vendre que du top (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a pas encore mis en ligne tous les produits possibles comme les Mundorf, alps,.... car il teste tout avant de les vendre)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mai 2004, 15:46 
Je viens de terminer le SE que je faisais pour Jacques Uge (c'est le deuxième que je fais ainsi). Résultat : Splendide ! La ligne de masse respectée, aucun bruit, même pas le moindre bzzz ou souffle (et pourtant sur des Fostex haut rendement), faut dire que les KT sont filtrées avec un 47000µF/40V et les 6SN7 par deux 15000µF/25V. J'ai mis un fusible et une liaison au boitier vu qu'il n'est pas pour moi, mais aucune dégradation du son. Pour les sceptiques des "papier huilé", essayez avec et sans, vous entendrez la différence ;).

Encore une fois pour moi, mis à part la 211, la KT88 bien utilisée est la meilleure des lampes !

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mai 2004, 17:02 
Membre Assidu

Salut,

He ben tu traine pas :wink: et moi qui n est même pas commencé (en attente de certains compo Humm, Hummm :wink: )

Dis ce serait super si tu pouvais faire pleins de photos des branchements, surtout de la ligne de masse etc....ca m aiderait super pour le mien, car franchement j ai relu tes indication pour la masse et je comprends pas tout :oops: ). J aurais sûrement d´autres questions le moment venu.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mai 2004, 17:07 
J'avais déjà les pièces qui trainent à arriver (les cinch). J'ai pris de l'avance pour que Jacques puisse en profiter au plus vite, mais aussi pour valider la ligne de masse. Je vais te faire un dessin dans la semaine explicite (comme ça tu auras gagné au fait que j'ai fini avant toi ;) ).

A+

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure