Pé-Ben a écrit:
Merci pour ce lien. Effectivement, il ressemble au µfollower comme deux gouttes d'eau. Reste à l'essayer, et voir la différence entre les deux sorties. Sur plan, je dirais que la sortie Haute Impédance doit être plus colorée par le tube utilisé (marque, usure etc..) ainsi que par la charge qui est derrière, que celle dite à basse impédance. Mais cela doit jouer sur des pouièmes.
La constante de temps de l'alim est élevée (voir la littérature de Maître Rinaldo) mais sur un préamp, qui plus est, à courant presque constant, cela ne doit pas nuire.
Pour le reste, rien à dire. C'est bien fait, sans artifice.
Gérard, je n'ai plus une minute. Mais je n'ai pas oublié ma promesse de calculer le préamp avec étage symétrique. Je l'enverrai ici pour avoir des commentaires. Mais ne soyons pas trop pressés.
j'ai essayé plein de trucs sur ce préampli, alims en tous genre, condos de tous types, , avec ou sans decouplage de cathode, avec à chaque fois des petites differences. Meme si ce n'est pas le schéma le plus neutre, dans la plupart des cas il apporte le petit plus indefinissable, plus de grave, d'aigu, de musique...
Il faut blinder le tube, et soigner ses masses, avec wifi, gsm, alims à decoupage et autre perturbations Hf, c'est pas de trop, j'ai opté pour une alim musclée avec self en tete et diodes rapides, utilise la sortie basse impedance avec pas trop de uF en sortie.
Je me suis rendu compte que mon gros totor (phase 400 mk2) pouvait fichtrement bien sonner quand le préamp est à la hauteur, mais sur loyez ou mon Joker(ECL 82 en UL), c'est aussi pas mal.