Bonjour
Wadek, je ne reproche rien à mon PP de r120 à charges cathodiques ( pour la partie puissance), qui fonctionnait hier encore très bien!
Le Lafon de départ devient assez instable dans le temps...les deux réglages qu'il comporte fonctionnait trop souvent à mon goût.
D'ou l'idée simple et nette du drive par une 6sl7 mise au taquet ( ra 500K ht avant Ra 600 V). Certes en charge cathodique il n'y a plus d'effet miller, mais il y a encore la capa grille anode, qui faisait chuter drastiquement la BP de l'ampli.
J'ai donc mis au point un drive plus costaud, qui envoi bien la sauce ( 300 V CaC par branche) avec une impédance assez basse (12bh7). Et puis j'ai viré toute liaisons directes en même temps.
Tout ça pour dire que faire un drive adéquate dépend d'une et une seule chose.
LE CAHIER DES CHARGES.
Que demandent les 300B ?
160 V CaC, sous une faible impédance non ?le transfo inter étage doit déja être costaud pour le faire, et apporte nécessairement son lot d'inconvénient. Tu arrives à cogiter sur un drive qui en soit ferait un ampli de puissance tout court, avec des 6b4G soit en PP soit en SE avec ton IT.
Il te faut donc
1 un transfo d'entrée
2 un ampli en tension driver d'un étage de puissance avec des 5687
3 un étage driver avec des 6b4g
4 un IT qui va plus ou moins supporter
5 le PP de 300B
6 ouf c'est fini
A la base tu voulais alléger le schéma Mahé, si je ne m'abuse ?
Pas facile. S'il y a une chose à regarder c'est bien le cahier des charges. Avec 400 V une paire de penthodes ou même de triode, avec une ccs au cul devrait régler le problo, sans transfo, vu que ton Dac envoi 10 V.
DAvid