Bonjour Guy, Grégoire,merci,
Citation:
Il semble que tu aies changé pas mal la taille du noyau? ce qui doit expliquer la difference.
Après les explications de Charly, le manque de tôles fera qu'il y aura saturation plus rapidement en puissance (enfin!, ce que j'ai compris

)
Par contre, sur le signal carré, il y a plus de sur-oscillation après le front montant, moins amorti??
j'aimerai que l'on m'explique, s'il vous plaît, la lecture des distorsions et autre que l'on peut observer sur un signal carré, je suis mal documenté la dessus....
Citation:
ta bobineuse a l'air top!
Ouai, je me rends compte que le moindre détail "joue" sur la qualité du bobinage, par exemple, le papier parfaitement coupé a largeur par Charly m'aide énormément, j'ai bien écouté ses précieux conseils, enfin!, il faut bien débuter un jour et le "coup de main" vient au fur et a mesure
Quand a la bobineuse, c'est un ami de Toulouse qui me l'a apportée en pièces détachées, elle n'avait plus de bras guide fil ni de commandes, j'ai pas mal bricolé pour la faire fonctionner a peut prêt correctement et quand j'ai voulu la rendre a cet ami, il m'a dit de la garder car elle me serait plus utile qu'a lui.......je l'en remercie encore
bon, c'est pas le tout mais j'en suis a la moitié du second transfo, il faut que j'aille continuer après cette petite pause