SUNSET a écrit:
Bonjour à tous,
Juste une petite question totalement hors-sujet à Monsieur Cowneko lequel a réalisé comme moi-même le baffle-plan à la sauce "yves" avec le Beyma 12ga50.
Comme j'ai pu le voir sur tes photos tu as mis tes baffles sur pointes ce que j'ai pensé faire aussi; avant que je n'entreprenne la modif peux-tu me dire ce que cela a amélioré & apporté? J'ai pu constaté que ton sol est carrelé,
alors que le mien est en parquet alors?
Merci d'avance pour ta réponse...
Je laisse au Modo le soin de déplacer ce hors-sujet mais de grace une fois slt après la réponse!!!

Bonjour SUNSET,
Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive, ma semaine à été......difficile
Bref! pour ce qui est des pointes, le principal bénéfice que j'ai obtenu est une clarification globale du message musical, des graves plus tendus (mais du coup un peu moins boomy, ce qui d'après moi est une bonne chose), des médiums (beaucoup) plus propres (dans le sens plus définis, différenciés), peu de changements dans les hauts médiums et aiguës (en tout cas de ce que je peu me rappeler).
Erato à raison, c'est encore plus nécessaire sur un plancher (qui fait caisse de résonance), dans mon cas c’était plus les phénomènes de vibrations du au fait que mon sol n'est pas parfaitement droit qui brouillais le message sonore. Bien sur il fait installer des pointes réglables (avec inserts pas de vis et contre écrou)
C'est globalement,en tout cas pour moi, une très nette amélioration a moindre coût (j'ai fait moi-même mes contre-pointes avec des morceaux de cornière en alu qui me restais sur lesquels j'ai collé un morceau de feutrine (pour pas rayer le carrelage).
De mon coté, je suis en train de virer la Led bleu (tu avais raison Nicolas, c'est vraiment très moche) et changer mon câblage RCA par du câble blindé (ils passent juste a coté des transfos et traversent toute la profondeur de l'ampli).
Je me tâte aussi à tester des PIO 0.22uf 400V K40Y-9 en lieu et place des SCR 0.22uf ( C2, C3, C102, C103), y aurait' il un bénéfice quelconque à attendre?