jimmy2016 a écrit:
C'est faisable par un novice de calculer un transfo d'alim sans avoir lu "les tubes pour les nuls"?
Oui
jimmy2016 a écrit:
si oui en quel delai?
Ca dépend, principalement de ton implication et de ta volonté. De façon secondaire de ta culture ( math, technique, français, anglais, bricolage...)
Maintenant toi chercher bonheur, toi trouver.
Fais des blocs mono ( c'est vachement mieux), avec deux alimes déportées ( c'est plus simple de faire 4 boitiers plutôt qu'un seul), et de surcroit individuelles par étage.
Donc une alime de puissance, et une pour le driver.
Avec une régulation en bonne et dû forme pour chaque tension.
Une petite tempo, ne serait pas de trop sur chaque module d'alime ( faudrait calculer les temps d'allumage et d'extinction sinon ça craint).
Sans faire de math, calculs ou efforts de comprenette c'est une recette miracle. Si tu as d'autres suggestions d'upgrade, on peut te coller des µFarads supplémentaires dans l'alime (on est plus à ça prêt) et même des capas roulées sous les aisselles du concepteur ( si, si

)...
Arrêtes tu n'est pas sur le bon forum, et tes affirmations ne sont pas des questions, mais issu d'une unique mauvaise expérience, dont tu extrapole des vertue.
Tu souhaites réaliser le schéma d'Yves " amélioré", sans piger quoi que ce soit, et il faut en sus que cela soit rapide...
Le petit bonhommme ( 80kg de muscles quand même, sans les cheveux), doit avoir un passif de 40 ou 50 piges d'électronique au cul et ça se sent ( surtout de près

)
Vas y, je vais t'aider grandement.
DAvid
Tu as réalisé un montage Montmagnon imparfait.
Tu n'as pas réglé le problème rencontré, mais tu as trouvé une solution.
En gros tu avais une roue dégonflée et tu as changé le pneus sur une jante déformée...Très bien ça roule.
David