chanmix51 a écrit:
jimmy2016 a écrit:
Merci quand même de la réponse totof. Je m'attendais a quelque chose de plus pratique. C'est pas grave.
Pour la petite histoire a force de claqué des paires de 6L6 il me restait que 2 paires de wgb et gc.
D'ou mon idée de panaché pour continuer d'ecouter de la musique mais je comprend aussi l'utilité d'equilibre et de précision des branches du push-pull.
Claquer des paires de 6L6
faut y aller quand même … je ne suis pas le sujet mais comment sais tu qu'elles claquent ? À quelle moment le phénomène se produit il ? Avant d'en claquer d'autres il faut bien comprendre pourquoi.
Amicalement,
Grégoire
tout le reste éteint.
http://www.dissident-audio.com/PP_6L6/Sch-V21.gifA l'allumage de l'ampli seul je vois les filaments rougir. Ma Main reste sur l'interrupteur.
Les ecf80 ont été équilibré via R16 pour que ce soit a zéro.
Le millivoltmetre embarqué ne mesure aucun débit du tube sur lequel il est commuté.
Bias réglé au minimum sur les pota R6 et R21
10s après je vis que le tube commence a débiter sur le millivoltmetre( qui commence a monter) et après 15s je vis une lueur dans le tube, dans la partie centrale mais aussi au dessus prés du getter de la 6L6GA qui flashe blanc et simultanément il y eu un gros bruit (boum) dans l'enceinte relier( hélas ).
Je coupe l’interrupteur immédiatement.
Je répare quelques jours après ; je met d'autre tubes: des 6L6WGB jan Tung-sol et aucun problème.ça chante.
Je rechange les tubes 6L6 pour de nouvelles Sylvania 6L6GA jan acheté en même temps que la première paire qui a "claqué" et il se repasse la même chose.
Je renvoie tout au vendeur.
Les tension prises a l'allumage avec les WGB étaient de 450V pour la HT puis elle redescend a 402V/405V.
Il n'y a plus de tempo donc le circuit est conforme au schéma actuellement.( Avant avec la tempo j'ai vérifié que je n'avais pas 405V mais plutôt 385V le reste restant proche du circuit aussi)
Toutes les autre tensions sont conforment au schéma à 1 ou 2V prés.
le 272V est a 271V( 273 sur l'autre bloc)
le 265V est a 264V(265V sur l'autre bloc)
le + et - 115 sont a + et - 116V( idem)
le -19V est a -23V avant réglage a 40mA puis a -20V pour 40mA.(idem)
le secteur est a 218V
Je dois contrôler le chauffage et vérifier si mes relevés étaient bons
Il y a peut être d'autre contrôle a faire...
merci de ton attention
Jimmy
Amicalement
PS:
Me reste a vérifier le chauffage quand j'aurais réparer d'ici dimanche.
Voila ce qui me fait dire que ça a claqué.