Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 21:07 
Membre Assidu

Bon après avoir louché sur ton cablage, je pense avoir trouvé mon fils spirituel en cette matière! :lol: Continu comme ça, et tu pourras me détrôner pour le titre De super mauvais cableur. :wink:
Pour mesurer commençons par le début, les filaments! Donc il faut ajuster pil poil notre tension sur chacun des filaments, soit rtespectivement à 5 V sur chaque 300 B, et 6.3 V sur les 6sn7.
Pour cela il faut ajuster tes résistances entre les condos d'alime des filaments. On ne touche pas à la HT. Ensuite
il faudra mesurer à vide les tensions HT et de pola.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 21:28 
Membre Assidu

" fils spirituel en cette matière!"
des origines italienne ....... "les Spaghetties" :lol:

Plaque de blindage ......okai
Tressage des filaments.....inutil en continue (info ou intox)
pont de polarisation.... tensions normales. ...okai
tresse côté alim sur le cordon secteur......vue sur ds sites

A+.............courage c la dernier ligne droite

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 21:46 
Membre Assidu

T'es moqueux d'gens, toi dis donc :wink: .
C'est rare, pour moi de trouver un acolite, qui fait des montages aussi clairs. :lol:
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 21:55 
Membre Assidu

"montages aussi clairs".....normal c des pates au beurre

et puis on est pas a 100% bon sur tout ......les calcul/soudure/cablage/la mis en boite
mais pour un débutant ........c prometeur (un peux plus de prepa sur papier avant.....mais c une autre histoire

bon je touche plus a ton " mon fils spirituel".... :oops:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 22:01 
Membre Assidu

J'suis d'accord pour suivre "dsdn", point par point, il faut regler problème par problème.

Pour les filaments : Je n'ai jamais cabler de TO220, mais la fixation ne doit pas être isolée aussi ? tub21

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 22:12 
Membre Assidu

Les to 220, je les aurait fixés avec des plaques d'essais, ou j'aurais collé au moins le 1er condos. Mais bon on peut déja régler, les filaments tels que. Les dessins de prépa, ca vient bien après. Quand t'en as marre de tripatouiller dans le plat de nouilles. Ou même ton chat, n'y trouverais pas ces petits.
Et puis quand t'as fait des conneries aussi. (fumer une alime de 845 par exemple, car les ponts ne faisaient que 5 A.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 22:13 
Membre Assidu

La fixation est isolée par canon, en effet.

Sinon, pour le câblage, ce n'est pas forcément un problème de préparation mais de connaissances: en fonction des composants que j'avais j'ai essayé d'avoir les liaisons les plus courtes mais la question était: où. Partout étant impossible, j'ai privilégié sur le trajet du signal, et les différents courants (polar', HT) d'où des kilomètres de câble de masse pour faire les raccords.
Et puis, les câble isolés PTFE, c'est peut-être bien pour le son mais sinon, c'est galère tellement c'est rigide!

Et puis difficultés pour gérer l'implementation en 3D, c'est vrai, le problème d'"usiner" les pièces plus ou moins à la main parfois...

Sinon, pour dsdn, ce que tu proposes, je l'ai déjà fait, mais ça ne sert à rien tant que je n'ai pas de réponse sur cette inexplicable chute de tension, sinon, je peux remettre les autres ponts et j'ai en charge entre 4,95 et 5,1V pour les 300B (ça dépend du secteur qui varie entre 230 et 239V chez moi). Pour les 6SN7, même topo.
Je voudrais juste comprendre pourquoi avec des ponts standards, je n'ai aucun problème de tension filament et pourquoi avec les autres ponts, j'ai ce p**** de b**** de m**** de problème :evil: :evil: :evil:

OK, OK je m'énerve, je sors...

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 22:48 
Membre Assidu

Jamais utilisé ces boitiers TO220, mais il semblerait que pour certaines diodes le boitier serait à la cathode .....
Tu aurais la référence exacte ?
Un canon isolant ?
Comment est-il (bien ?) réalisé ?
Tout au début n'avais-tu pas décrit un problème avec le chauffage des 6SN7, problème qui disparaissait lorsque tu supprimais la fixation avec le châssis ?
Pour le pont de la HT, a t-il toujours été tel qu'on le voit sur tes photos ?
Cela dit, excuses moi à nouveau mais je n'ai toujours pas compris quelles sont les manipulations exactes qui procurent les deux chutes de tension que tu décris.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 23:01 
Membre Assidu

les réf des ponts:

J'ai fait les ponts avec à chaque fois:
4 diodes International Rectifier 8A 600V HEXFRED Diode Epitaxial Diode (trr = 55 ns; TO-220AC package)
--> Les canons sont vendus tout prêt, pour le coup, je n'ai rien bricolé.
-->les boitier sont effectivement à la cathode. A CE PROPOS, UNE QUESTION... EST-CE LA CATHODE OU L'ANODE QUI DOIT ÊTRE RELIÉE AU + DU CONDO??

pour les ponts "normaux ", ce sont des carrés KBPC806 (chez Stquentin Radio / 8A, 600V)

:idea:

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 23:13 
Membre Assidu

POur le problème à l'origine, c'était "juste" un bruit comme celui d'une radio en onde moyenne, pas un porblème de tension filament 6SN7.

SInon, pour LE problème,je recommence:
à droite boitier alim (avec un inter qui envoie le jus aux transfos alim et polar' et un inter qui coupe la HT après le pont HT), à gauche boitier ampli, entre les deux le toron.

manip 1: inter général on / inter HT off / toron relié côté alim (donc pas connecté au reste de l'ampli): mesure en bout de toron:
--> tensions attendues: 6,5V pour les 300B et 8,6V pour les 6SN7

manip 2: inter général on/ inter HT off / alim reliée par le toron à l'ampli / mesures aux bornes des support de 300B = mesures aux bornes du 1er condo / SANS TUBES
-->problème: 5,4V pour 300B et toujours 8,6V pour 6SN7

manip3: inter général on / inter HT on / alim et ampli reliés / mesures aux bornes des tubes / AVEC TUBES
--> chute normale pour 300B --> (5,4V-1V=) 4,4V et cette fois plus que 5,3V si j'ai toutes les 6SN7.

C'est clair là?

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 23:15 
Membre Assidu

Les diodes rapides pour le chauffage, sont peut être un luxe superflu...
Et puis 4V95 pour 5 V, tu est dans les clous. Passe à la mesure de la HT à vide et de la tension de pola.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 23:19 
Membre Assidu

Tant que tu y est donne nous le numéro de la NRDS, il doit y avoir d'autres indications des différents points de fonctionnements. Je dois avoir le numéro, si il n'a pas baigné dans ma cave lors de mon dégat des eaux.
Je ferais un crobar avec les indications et l'on pourrat te téléguider dans les mesures.
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 23:39 
Membre Assidu

Je me suis laisser dire qu'il y aurait moins de ronfle ainsi...

Pour la polar, j'ai entre 78,5 et 80V (suivant le secteur)
Et pour la HT, j'ai 440V je crois (à la place de 400)

Je n'ai plus le numéro de la NRDS mais voici la schéma:
Image

La R de 2,2V en liaison est virée et sur la HT, c'est 2*2K car j'ai fait une ligne par voie et non pas une commune aux deux voies.

Voilà, bonne nuit

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007, 00:57 
Membre Assidu

Tu as encore une autre R verte en // sur les bornes filaments ?
Quelle valeur ?
Pourquoi est-elle présente ?
Les pot. semblent bien câblés sous réserve qu'une partie de la liaison(noire) de celui de gauche est invisible sur la photo.
Un peu plus haut dans le fil .....
Tu avais toujours 5,5V en déconnectant l'ensemble pot + R, mais par contre tu retrouvais 6,5V en déconnectant cette R verte.
C'est bien cela ?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007, 08:22 
Membre Assidu

Non, cette R verte est en fait un condo en // sur les bornes. J'avais essayé de l'enlever, ça ne changeait rien.

Mon histoire de déconnection c'est entre la masse et les potards câblés de 47R et reliés aux filaments (ça change rien)
ou déconnecté juste avant les potards (je retrouve 6,5V)

Bon, je vais bosser

Merci encore

Wadek

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure