Bonjour,
Je suis un peu dubitatif avec cette suite de transfos "incontournables"...
Si les capas produisent des rotations de phases entre courant et tension et peuvent éventuellement "déformer" le signal..., rappelons-nous que les selfs produisent les mêmes rotations de phase (mais en sens opposé ...)
Et comme les transfos ce sont des selfs (couplées magnétiquement sur fer), avec en plus

... leurs capas "parasites" (dues inévitablement à la conception du transfo) et les éventuelles "distorsions" (hystérésis , variation de linéarité, et de perméabilité magnétique selon la fréquence et le niveau de saturation du noyau, et autres ...), je ne sais pas si ce choix (tout transfos sans capas) est la meilleure solution ...
Refuser toute capa de liaison, pourquoi- pas ??? c'est très "tendance", mais pas forcément justifié ...
Surtout quand en // sur la capa de liaison méticuleusement calculée, on ajoute une, deux voire trois autres petits condos "de haut de gamme" censés améliorer le fonctionnement de ladite capa de liaison initiale

...
Refuser toute CR globale, c'est même judicieux ... avec cette rafale de transfos dont la maîtrise des rotations de phase "en chaîne" doit certainement être du sport !
Pourtant quasiment tous les amplis de "référence" reconnus comme tels depuis 50 ans, utilisent une CR globale (correctement maîrisée ...) et ne s'en portent pas plus mal
Le montage Lafon est seulement un (contre) exemple sans condo (ou un exercice de style ?) célèbre pour ses performances (relatives) et surtout pour sa tendance à l' instabilité dans le temps ...
On oublie quand-même que le signal "traverse" l’alimentation ... qui elle, est super-bien fournie en capas (filtrage, découplages, etc ...), sur lesquelles on va bien-sûr ajouter des petits condos "amélioreurs"
L'ami Wadek à mon avis, recherche des solutions bien compliquées pour un problème relativement simple : alimenter correctement un PP de 300B en limitant le nombre de condos de liaison et "produire" le minimum de distorsions ...
Un simple étage type déphaseur de Schmidt à pentodes , avec une CCS à la mode ardéchoise ... dans les cathodes , suffira largement à apporter le gain recherché et il n'y aura qu'une seule capa de liaison (judicieusement calculée) par branche du PP ...
Taux de distorsion ridiculement faible (< à 0,5 % sur toute la bande audio utile), gain "garanti", constance des performances vérifiée par des milliers d'heures d'écoute et les mesures "qui vont bien", simplicité de réalisation, coût acceptable ...
Seules contraintes, une alim de bonne facture et un "bon" transfo de sortie ...
Mais la recherche de l'hypothétique Graal "matiné" de considérations plus ou moins ésotériques (fumeuses?) récoltées ça et là (sur certains forums "éclairés" ?) ... ça fait phosphorer les neurones !
Et c'est tant mieux, car se poser "les bonnes questions" est toujours salutaire.
Mon post est tout le contraire d'une critique ..., mais une simple incitation à réfléchir de manière pragmatique ...
Daniel