Bonjour,
voilà à mon tour de vous présenter ma version "bébé" du DPP EL84, pas pour me vanter mais pour raconter un peu mes expériences et problèmes lors du montage.
J'ai pris un petit boitier Hammond avec sa plaque inférieure (pour moins de 30 €).
Mais j'avais la mauvaise idée de monter tout sur cette plaque plutot que dans le boitier ce qui m'a occasionné beaucoup de problèmes pour les liaisons aux éléments fixés sur le boiter au moment de l'assemblage final.
Voilà la carte et les transfos montés sur la plaque:
Fichier(s) joint(s):
P1020518réduit.jpg [ 117.33 Kio | Vu 7813 fois ]
Quelques tests des tensions:
Fichier(s) joint(s):
P1020514réduit.jpg [ 65.85 Kio | Vu 7813 fois ]
la tension de chauffage des filaments est un peu juste mais encore bien dans la fourchette de -5%
Fichier(s) joint(s):
P1020515réduit.jpg [ 93.62 Kio | Vu 7813 fois ]
tension HT avec 235VAC.Pour l'instant je resterai avec ça.
Et l'ampli terminé et allumé:
Fichier(s) joint(s):
P1020522réduit.jpg [ 86.84 Kio | Vu 7813 fois ]
heureusement, on ne voit pas trop les imprécisions de mes perçages
La fin (provisoire de l'histoire:
J'ai allumé l'ampli, entrées ouvertes et volume au maxi, enceintes connectées.
En collant l'oreille aux HPs, rien, pas le moindre bruit. Un tout petit souffle dans le tweeter? toujours rien! Bon, le rendement de mes enceintes n'est que 90 db, mais quand même

Alors je me suis dit, ça y est, il marche pas....
Je m'empresse de connecter le tuner, et voila la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Preuve que le câblage au plus court est souvent payant. Mais les éloges sont dues au concepteur
Mes sincères remerciements aussi à tous ceux qui ont participé ou aidé à la réalisation de ce beau projet.
Je finis là, il est tard et je veux encore un peu ECOUTER.
Bonne nuit
Alfred